En plein dans une fin de saison très décevante sous les couleurs de l'OM, son nouveau club depuis qu'il l'a rejoint en provenance du FC Lorient l'été dernier, Mario Lemina a, comme nombre de ses collègues phocéens hélas, été la cible de malfaiteurs. Victime d'un home-jacking dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril, le jeune milieu de terrain a même été brutalisé, selon les informations supplémentaires révélées mercredi par le quotidien méridional La Provence.
Corroborant les premiers détails divulgués par le parquet et l'AFP, le journal rapporte que c'est un commando de trois à quatre hommes qui s'est introduit dans la propriété que le footballeur de 20 ans occupe dans le 11e arrondissement de Marseille, non loin du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, en passant par le jardin. Munis de deux armes de poing, les malfrats auraient même "brutalisé" l'espoir tricolore né au Gabon, en présence de trois membres de sa famille (dont sa compagne), dérobant plusieurs cartes de crédit et se faisant remettre le code confidentiel de l'une d'elles, avec laquelle ils ont eu le temps d'effectuer plusieurs retraits, pour un préjudice non établi. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été chargée de l'enquête.
Mario Lemina est la dernière addition d'une liste d'agressions galopantes visant les footballeurs de Ligue 1. Entre cambriolages et home-jacking, les joueurs de l'OM ont été particulièrement ciblés, à l'image du défenseur brésilien Vitorino Hilton, qui a quitté le club après avoir été braqué chez lui. À tel point que la direction de l'Olympique de Marseille en était venue à prendre des mesures fortes pour la sécurité des joueurs, faisant appel à une société de gardiennage privée pour surveiller leurs résidences. Dans le cas de Mario Lemina, le jeune milieu défensif est coupable d'avoir omis de signaler au club et à la société en question qu'il avait déménagé depuis trois mois, selon La Provence. Un détail qui avait son importance...
José Anigo, dont le départ prochain du club est pressenti à mesure que l'arrivée de Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur se précise, a d'ailleurs réagi au micro de RMC : "Le club a mis beaucoup de moyens pour empêcher ce genre de choses. (...) Après, les jeunes, faut faire attention à leur entourage. Ça, on ne peut pas toujours le gérer. Il ne faut pas rester caché mais vivre le plus loin possible de ce genre de choses."