Quatre ans après avoir quitté le circuit et sa victoire inattendue au tournoi de Wimbledon, Marion Bartoli a annoncé son grand retour à la compétition en décembre 2017. Fin mai 2018, la sportive de 33 ans est bien sur les courts, mais pas dans la position escomptée.
Marion Bartoli a foulé la terre battue de Roland-Garros le 28 mai 2018, mais absolument pas dans une tenue de tenniswoman : petite robe moulante et bottines à talons. Pas non plus de raquette à la main mais un micro. Car si l'ancienne championne se trouve à la porte d'Auteuil, c'est en qualité de consultante sportive pour Eurosport. Un rôle à la télévision qui ne lui fait cependant pas perdre de vue son objectif. "RG sera off court pour moi mais bientôt, je l'espère, je pourrai le rejouer", a-t-elle posté sur Twitter, publiant en même temps d'anciennes photos d'elle sur le célèbre tournoi français.
Parce que sa condition physique actuelle ne lui permet pas encore de revenir, Marion Bartoli poursuit ses efforts. Dans le nouveau numéro de Télé Star, elle révèle ne plus être très loin. Il lui manque encore "quelques heures d'entraînement pour être affûtée physiquement." "Je dois perdre encore 3 kg environ pour avoir un déplacement optimal sur le terrain. C'est la dernière partie à gérer", ajoute celle qui a été frappée par un mystérieux virus qui l'a terriblement amaigrie et l'a contrainte à l'hospitalisation à plusieurs reprises. "De toute façon, je savais qu'après ma maladie, je ne pouvais pas reprendre en trois ou quatre mois", reconnaît-elle.
Marion Bartoli ne prend pas son retour à la légère : "Je m'entraîne six jours sur sept, de 9h à 20h. Je passe de la salle de gym au terrain, à la salle de musculation." Le tout dans l'espoir de gagner à nouveau un tournoi du Grand Chelem.
L'intégralité de l'interview de Marion Bartoli est à retrouver dans Télé Star en kiosques le 28 mai 2018, programmes du 2 au 8 juin 2018.