Marion Bartoli ne pouvait espérer meilleur cadeau de Noël que la guérison. Frappée par un mystérieux virus, la jeune retraitée du tennis français s'est battue durant de longs mois, un combat contre la maladie qu'elle a fini par remporter.
C'est sur son compte Twitter que la jeune femme de 24 ans a annoncé sa victoire ce week-end. "#gymselfie #nofilter #allonme and my #sweat enfin je suis guérie, C'est le + beau cadeau de #Noel. Best #Xmas ever to be again healthy", a-t-elle post. Un message accompagné d'une photo d'elle transpirante, après l'effort.
Malgré l'inquiétude suscitée par son impressionnante perte de poids, Marion Bartoli est toujours restée très vague sur sa maladie. "J'ai un virus que mon corps combat. C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger", déclarait-elle en juillet, quelques jours avant de se faire hospitaliser.
"J'ai attrapé un virus, que les médecins n'ont pas encore identifié, en février, après avoir enchaîné trois trajets en avion entre l'Australie, l'Inde et New York. Au début, je pensais que c'était dû au décalage horaire mais je me sentais de plus en plus mal", avait-elle ensuite détaillé dans une interview télévisée accordée à This Morning. Marion Bartoli a toujours rejeté les accusations d'anorexie. "Je ne peux manger que des concombres et encore, sans la peau", avait-elle lâché sans émotion face à la caméra, ajoutant qu'elle ne pouvait plus, non plus, prendre son téléphone sans gant à cause de l'électricité, et qu'elle ne devait prendre que des douches à l'eau minérale.
Amaigrie à sa sortie de l'hôpital – elle ne pesait plus que 43 kilos –, l'ex-tenniswoman devenue consultante sportive avait pourtant participé au marathon de New York quelques mois plus tard, en novembre.
Celle qui avait créé l'exploit en 2013 en remportant le mythique tournoi de Wimbledon devrait donc se remplumer ces prochains mois.