Après avoir officialisé les arrivées de l'attaquant Dimitri Payet en provenance du LOSC et de l'espoir havrais Benjamin Mendy en défense, et en attendant la venue vraisemblable de trois autres renforts (possiblement le défenseur brésilien Paulo Miranda, un milieu de terrain "au coeur du jeu" selon les termes d'Elie Baup, et un attaquant, dont un nom surprise selon Anigo), l'Olympique de Marseille s'est offert à l'occasion de son stage de préparation en Suisse une recrue de choix et... de charme : Marion Bartoli.
La numéro un du tennis français, fraîchement auréolée de son premier succès en Grand Chelem suite à son splendide triomphe sur le gazon de Wimbledon, a fait une apparition surprise sur la pelouse helvétique de Crans-Montana, où le club phocéen a ses habitudes estivales.
Supportrice notoire de l'OM, Marion Bartoli a profité de l'occasion pour présenter son trophée (de quoi donner envie à l'Olympique de Marseille, 2e du dernier championnat, d'en soulever à nouveau !) au staff technique et médical, et particulièrement à l'entraîneur Elie Baup et ses collaborateurs Jean-Georges Cellier et Alain Soultanian, à l'inverse fans de tennis et de l'actuelle 7e joueuse mondiale. Un échange de bons procédés, entre fans mutuels.
Profitant d'une courte période de répit après Wimbledon et avant de retrouver le dur avec l'US Open en point de mire, Marion Bartoli, 28 ans, s'est bien gardée de faire de la figuration et a participé à tout un tas d'activités avec les stars de l'OM : sur le site officiel du club, OM.net, on peut d'ailleurs découvrir depuis hier une foule de photos, superbes ! La tenniswoman a été plus mitraillée encore à Crans-Montana qu'à Londres, lors de sa victoire puis du dîner des champions, où elle est apparue ultraféminine, meilleure réponse aux attaques faciles sur son physique d'un commentateur britannique. Marion Bartoli arrive en Suisse, Marion Bartoli tape dans le ballon (admirez la talonnade !) et slalome à l'entraînement, Marion Bartoli donne une leçon particulière de tennis à Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, Marion Bartoli pousse la chansonnette à table avec les joueurs (le bizutage de toute nouvelle recrue), tentant d'interpréter Diamonds de Rihanna (une vidéo de ce moment cocasse est visible sur OM.net) devant les footeux hilares avant de recevoir un maillot officiel floqué "Bartoli - 12", Marion Bartoli invitée de Laurie Samama dans le JT d'OM.net, etc.
Samedi soir, c'est elle qui avait l'honneur de donner le coup d'envoi du match opposant les Phocéens au FC Porto pour la Valais Cup à Sion. Elle n'aura pas porté chance à ses protégés, lourdement défaits par les Portugais (3-0), mais son passage laissera sans nul doute plus d'un bon souvenir...