La promotion du film de Jacques Audiard, De Rouille et d'os, se poursuivant aux Etats-Unis, la belle Marion Cotillard était présente à New York lors d'une avant-première du film dans lequel elle tient un rôle principal poignant. Figurant parmi les plus belles femmes de l'année, Marion Cotillard porte pour l'occasion une robe Dior qui la couvre de la tête aux pieds. Une robe audacieuse, plastique qui rappelle la forme d'une toile d'araignée. L'actrice, qui poursuit son idylle avec le créateur Dior, pourrait glaner un second Oscar pour sa prestation dans le film de Jacques Audiard, dont elle partage l'affiche avec l'impressionnant Matthias Schoenaerts.
L'actrice française n'est pas la seule à avoir attiré les regards lors de cette soirée. Helena Christensen, en beauté dans une élégante robe moulante, a hypnotisé les photographes avec son regard magnétique. Une robe plus prudente que celle arborée par Marion Cotillard, mais néanmoins très chic avec des petites dentelles sur le pourtour des épaules et un lacet intégré au niveau de la taille. Bien moins moulante, la robe Dior de Marion Cotillard laissait entrevoir une sous-robe plus proche du corps et dotée d'une ceinture. L'actrice est en revanche restée très sobre question maquillage, dans un style épuré qu'elle a parfait grâce à un chignon. Nicky Hilton (qui arborait un haut légèrement transparent), Rachel Roy, Traci Lynn Johnson ou encore Carla Gugino étaient également présentes lors de cette avant-première sans paillettes.
Marion Cotillard, déjà sublime sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, d'où le film, en compétition, est reparti bredouille, arborait déjà une robe chic lors de la présentation au BFI (festival londonien) avant que Jacques Audiard ne reparte avec le prix du meilleur film. De son côté, l'actrice, qui s'est remise de sa menace de mort et des moqueries après sa mort simulée dans le dernier Batman, a reçu le 22 octobre dernier un Hollywood Actress Award qui fait clairement de la star française une grande et incontournable favorite pour une moisson de récompenses. L'occasion de briller une dernière fois, avant de profiter d'un repos largement mérité aux côtés de son mari Guillaume Canet et leur fils, Marcel. Avant cela, la vedette pousuivra son histoire d'amour hollywoodienne avec le remake des Liens du Sang réalisé par son chéri Guillaume Canet, avant d'apparaître au casting du prochain James Gray où elle campera une prostituée face à Joaquin Phoenix. Enfin, elle tournera dans Second Coming, film de Nenad Cicin-Sain, avec Mark Ruffalo et Ethan Hawke.