Marion Cotillard est l'héroïne du film Mal de pierres diffusé ce dimanche soir sur Arte. La vie personnelle de l'actrice française a été marquée par un épisode difficile à vivre, tant pour elle que pour son compagnon, Guillaume Canet.
En 2016, l'annonce du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie choquait le monde entier. Très vite, Marion Cotillard est accusée d'être à l'origine de leur rupture et soupçonnée d'être la maîtresse de l'acteur. En effet quelques mois plus tôt, l'ex de Jennifer Aniston et la compagne de Guillaume Canet tournaient ensemble le film Alliés dans lequel ils incarnent un couple. De nombreuses rumeurs prêtent alors aux deux acteurs une liaison et affirment que Brad et Marion seraient tombés amoureux sur le tournage du film. Une situation très difficile à vivre pour la star du film Taxi mais aussi pour son compagnon.
Interviewée par Télé 7 Jours en 2016, Marion expliquait : "Guillaume a été confronté aux paparazzis, aux gens qui le traitaient de cocu. En deux minutes, ta femme devient une salope, une vipère, une briseuse de ménage... Dans le monde entier ! Et ça, il ne l'a pas supporté. J'ai essayé de lui dire que cela n'avait pas d'importance, tellement c'était absurde, mais je comprends sa réaction. À partir du moment où cela touche les gens que tu aimes, tu ne peux pas laisser faire."
Pour calmer les choses, l'actrice avait alors décidé d'écrire un long post sur Instagram dans lequel elle expliquait n'avoir jamais eu de relation avec Brad et être très heureuse avec Guillaume Canet. Touchante, elle confiait : "Je n'ai pas pour habitude de commenter le tas d'absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure, je me dois de m'exprimer. (...) J'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie, il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin. Je souhaite à Angelina et Brad de trouver la paix dans ce moment tumultueux."
Invités dans l'émission Vivement dimanche prochain quelques mois plus tard, les parents de Marcel (né en 2011) et Louise (née en 2017) revenaient sur ces rumeurs et prenaient la situation avec bien plus de sérénité et d'humour. Ironique, l'acteur du film Les Petits Mouchoirs plaisantait même en déclarant que Brad Pitt venait régulièrement dormir dans leur lit... Une blague qui avait à l'époque beaucoup fait rire l'animateur Michel Drucker.