Ce dimanche 13 janvier, tout Los Angeles s'agite en prévision de la cérémonie des Golden Globes. En plein mois de janvier, la ville ne vit que pour les cérémonies du cinéma qui s'enchaînent jusqu'en février et la grande messe des Oscars. Samedi 12 janvier se tenait au Four Seasons la traditionnelle Tea Party des BAFTA (British Academy of Films and Television Awards). Sur le tapis rouge se sont succédées de nombreuses stars et notamment celles qui ont décroché une nomination aux BAFTA qui seront remis le 10 février à Londres. Parmi elles, la Française Marion Cotillard.
Si les Oscars n'ont pas retenu sa performance dans De rouille et d'os de Jacques Audiard, Marion Cotillard peut se consoler avec ses nominations aux BAFTA et aux Golden Globes. Avant ces deux grands rendez-vous, qui lui rappelleront le temps de La Môme, Marion Cotillard a foulé le tapis rouge de la magnifique Tea Party des BAFTA organisée hier à Los Angeles. La belle actrice, compagne de Guillaume Canet et maman d'un petit Marcel, portait une robe fleurie émeraude signée Erdem, un sac et des chaussures Christian Louboutin. Resplendissante, Marion Cotillard est comme un poisson dans l'eau pourtant effervescente de cette saison aux milles cérémonies.
Sur le tapis rouge, d'autres stars nommées aux BAFTA comme l'incontournable Jennifer Lawrence (Happiness Therapy), Hugh Jackman (Les Misérables), Bradley Cooper (Happiness Therapy), Ben Affleck (Argo) et Sally Field (Lincoln). Une jeune maman était là, Sienna Miller, qui portait une robe rose et brillante signée Valentino. La tension monte chez l'Anglaise puisqu'elle est en compétition pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie avec The Girl.
L'adorable Amanda Seyfried et les bombes Olivia Munn et Berenice Marlohe étaient aussi de la fête. Toutes et tous étaient réunis pour soutenir l'organisation BAFTA Los Angeles qui assure la promotion des artistes et du cinéma anglais à Hollywood.