Et de sept ! Ce sera la septième fois que Marion Cotillard se rendra au Festival de Cannes et elle le clame fièrement sur Instagram. L'actrice a en effet célébré la sélection du 70e Festival de Cannes en postant deux clichés qui annonce la couleur : une image du film dans lequel elle joue, Les Fantômes d'Ismaël, qui fera l'ouverture de cette édition, ainsi qu'un cliché réalisé par le photographe Eliott Bliss avec lequel elle collabore souvent, certainement pris durant l'un de ses passages sur la Croisette.
Avec humour, la star française a utilisé le hashtag "CDI" pour commenter l'une de ses photos. Il faut dire que la compagne de Guillaume Canet, mère de Marcel (bientôt 6 ans) et de la nouvelle-née Louise, est une des chouchous de Cannes.
Au mois de mai, Marion Cotillard promet une fois encore de conquérir les festivaliers avec la réalisation d'Arnaud Desplechin, Les Fantômes d'Ismaël. Un drame romantique avec Mathieu Amalric et Charlotte Gainsbourg qui relate la réapparition de l'amour disparu d'un cinéaste, alors qu'il s'apprête à démarrer son nouveau film.
L'an dernier, elle était de la fête avec deux longs métrages : Juste la fin du monde et Mal de pierres, respectivement réalisés par Xavier Dolan et Nicole Garcia s'il vous plaît. Marion Cotillard a brillé en 2015 pour la présentation de Macbeth, oeuvre en compétition où elle partage la vedette avec le charismatique Michael Fassbender. Elle était aussi sur la Croisette pour défendre Le Petit Prince, film d'animation ambitieux dévoilé le 22 mai en grande pompe. En 2014, elle était l'héroïne des frères Dardenne avec Deux jours, une nuit, tandis que l'année précédente, la belle Marion défendait deux oeuvres : celle de son amoureux Guillaume Canet, Blood Ties, et The Immigrant, en compétition. Elle pouvait s'attendre à obtenir un prix d'interprétation en 2012 avec De rouille et d'os, mais rentrera bredouille avec le sourire, tandis qu'elle aurait dû se retrouver avec Léa Seydoux pour la présentation de Minuit à Paris en 2011, mais la naissance de son fils Marcel bousculera son agenda !