Marion Cotillard, qui a accueilli dans sa vie avec Guillaume Canet le petit Marcel, né le 19 mai 2011, n'est pas seulement star dans le monde du cinéma. Elle est également une ambassadrice de charme de l'écologie et ce depuis de nombreuses années. Dernier projet en date : un documentaire pour l'ONG Colibris fondée par le sage Pierre Rabhi. Ce documentaire, qui sera accompagné d'un livre du même nom, sera intitulé Une (R)évolution.
Il devrait arriver en salles pour le premier trimestre 2012. Attention, ceci n'est pas un coup de pub pour la comédienne sacrée et consacrée pour La Môme, qui a déjà retrouvé la ligne 15 jours après son accouchement. Car son engagement pour la cause écologique remonte à loin.
Son militantisme pour Greenpeace l'a conduite à refuser de devenir l'égérie de L'Oréal, où à partir au Congo lutter contre la déforestation. Elle a même participé à une chanson (avec son amoureux) initiée par Kofi Annan, Beds are Burning, pour sensibiliser les foules au réchauffement climatique, sujet cher aux Verts. De plus, elle soutient la fondation de Maud Fontenoy pour la défense des littoraux dont elle est devenue la marraine.
Si on ajoute à cela que même ses secrets beautés sont bios, on est obligé de conclure en disant que Marion Cotillard est décidément plus que parfaite.
Egérie Dior dernièrement à l'affiche de Minuit à Paris de Woody Allen, bientôt dans Contagion de Steven Soderbergh et annoncée dans Low Life avec Joaquin Phoenix, la belle Marion n'en finit plus de nous surprendre !
Clément Razgallah