Onze mois et onze jours. C'est le temps qu'il a fallu à Julian Alaphilippe pour retrouver le goût de la victoire, lui qui a longtemps été habitué. Pendant plusieurs années, le Français de 31 ans a fait partie des meilleurs coureurs cyclistes du monde, enchaînant les victoires avec notamment deux titres de champion du monde de cyclisme sur route d'affilée. Malheureusement, les blessures se sont accumulées ces derniers temps. Il a notamment dû être hospitalisé après une violente chute en 2022 et les pépins physiques l'ont freiné dans sa progression.
Mais tout ceci semble être de l'histoire ancienne depuis ce jeudi 16 mai et son incroyable victoire lors de la 12e étape du Giro, le Tour d'Italie, qui avec le Tour d'Espagne et le Tour de France, fait partie des compétitions les plus prestigieuses. Une victoire en forme de résurrection pour Julian Alaphilippe, qui a vécu des moments très compliqués dernièrement et notamment les attaques frontales de la part de son patron, qui n'a cessé de l'égratigner publiquement. Restée chez elle, sa compagne Marion Rousse était particulièrement émue par la victoire de son amoureux et elle n'a pu retenir "ses larmes de joie", comme l'indique Le Parisien.
Il y en a un autre qui était très content de la victoire de Julian Alaphilippe et ce n'est autre que son fils, Nino, qui l'a encouragé devant son poste de télévision, comme sa mère l'a montré dans sa story sur Instagram (la photo est à retrouver dans le diaporama). "Allez papa, allez papa !", aurait crié l'adorable petit garçon pour soutenir son père, comme le précise nos confrères. Après des années de galère, enfin une belle éclaircie pour le coureur et sa compagne n'a pas mis longtemps avant de réagir sur les réseaux sociaux. Elle a publié une photo de Julian triomphant à l'arrivée avec la légende : "Blah blah blah blah", comme pour dire que les critiques ne les atteignent pas.
De son côté, Julian Alaphilippe, installé dans un paradis fiscal avec Marion Rousse, a lui aussi réagi en ayant une petite pensée pour les moments difficiles. "Le voyage est souvent plus beau que la destination.. Merci à toute l'équipe, et aussi à mon compagnon du jour Mirco Maestri pour cette journée avec le coeur, la tête et les jambes. Merci aussi à tous pour vos nombreux messages et encouragements.. Je suis très touché. La résilience... n'oubliez jamais la résilience", a-t-il écrit.