Il a fait des Champs-Élysées sa chose...
Mark Cavendish, champion du monde en titre de cyclisme, a remporté pour la quatrième fois de suite en autant d'apparitions la dernière étape du Tour de France. Un record dans l'histoire de la Grande Boucle. En s'imposant au sprint, résistant durant plus de 300 mètres au retour de ses poursuivants, le Britannique a décroché une 23e victoire sur le Tour, la troisième sur ce millésime 2012, et permet à l'équipe Sky de faire le Grand Chelem, son coéquipier Bradley Wiggins terminant quant à lui avec le maillot jaune sur le dos.
Et pour couronner le tout, il est le premier cycliste à s'imposer sur les Champs avec la liquette arc-en-ciel du champion du monde ! Mark Cavendish méritait donc bien un petit baiser de sa compagne, la belle Peta Todd. Cette dernière, connue pour ses poses langoureuses en page 3 du Sun, avait pris place dans les tribunes avec ses enfants. La petite Delilah Grace, née en avril dernier et conçue sur le Tour de France 2011, était bien évidemment présente pour voir son papa franchir la ligne en vainqueur, alors que le fils de Peta Todd, issu d'une précédente relation, avait revêtu la tunique de champion du monde du Britannique de 26 ans.
Souriante, émue et ravie pour son homme, Peta Todd n'a pas hésité un seul instant à venir féliciter son mari. Et elle pourrait bien recommencer dès samedi prochain, puisque celui que l'on surnomme The Manx Missile participera à la course en ligne lors des Jeux olympiques de Londres où il espère bien glaner une médaille d'or après son échec de 2008 : "Le Tour, c'est mon boulot, mais je vais aux Jeux parce que je suis fier d'être britannique. Y participer veut dire beaucoup pour moi, je suis très patriote."
Mark Cavendish arrivera donc gonflé à bloc pour l'épreuve olympique. Une victoire pour conclure le Tour reste la meilleure des préparations pour la star du sprint. "C'est fantastique de terminer ici et de cette manière. (...) Le Tour signifie tout pour moi. Être le premier à gagner ici avec le maillot de champion du monde, c'est un moment très particulier, un honneur", déclarait l'homme du jour, sourire béat.
Un moment qui pourrait bien se représenter dès samedi prochain...