L'enquête se poursuit dans Mask Singer 6. Et plusieurs stars ont déjà été démasquées depuis le début de la compétition, comme Jacques Legros, qui se cachait sous le costume du Hamster, ou Chantal Goya, alias le Pop-Corn. Mais ils ont été nombreux à mener en bateau Kev Adams et sa bande. Même si l'acteur-humoriste a déjà déclenché le kabuki à plusieurs reprises, et notamment deviné qui se cache derrière la Geishamouraï. Ses camarades semblent également le savoir.
Et nous aussi ! Pour rappel, on sait qu'elle a commencé sa carrière en France, avant de partir outre-Atlantique. Et que son costume serait trompeur car cela pourrait bien être un homme. Elle aurait également un lien avec le froid, et plus précisément avec le Canada. Sans oublier qu'elle chante très bien. Des indices qui laissent ainsi à penser que la Geishamouraï est Florent Mothe.
Né à Argenteuil, le chanteur a travaillé une partie de sa vie au Canada, et plus particulièrement à Toronto. La Geishamouraï a également été décrite dans l'un de ses magnétos comme un être "discret, rapide, fier et élégant", qui sait aussi "faire le show", et qui a été "enchanté de laisser sa marque". Ce qui est sans aucun doute un clin d'oeil à la comédie musicale La Légende du roi Arthur, dont Florent Mothe a obtenu le premier rôle en 2015. Ce qui explique, parmi les indices, la référence à Bretagne, et la couronne apportée par un des agents de sécurité dans l'émission.
Quant à la marmite, objet présenté précédemment dans l'émission et directement lié à la Geishamouraï, c'est une référence au précédent passage de sa femme Zaho dans l'émission, qui s'était glissée dans la peau d'une Sorcière. Enfin, ce choix de costume n'est pas anodin puisqu'il fait allusion aux paroles de sa célèbre chanson L'assasymphonie, avec Mozart, l'opéra rock. Ce qui était en revanche moins évidemment à comprendre, c'est son lien avec Elodie Frégé. Ils ont participé ensemble, en 2017, à un album de reprises intitulé Accordéons-nous.
Aussi, la Geishamouraï a expliqué le 31 mai que si elle était un pays, elle serait l'Italie, et plus précisément la région de Venise. Et pour rappel, dans Mozart, l'opéra rock, Florent Mothe incarne Antonio Salieri, qui était un célèbre un compositeur vénitien. On l'a découvert en groupe, et elle n'est ne s'est pas fait connaitre via une émission télé. C'est ce qu'on a appris le 7 juin. Ce qui confirme donc encore un peu plus la piste précédemment évoquée.
Verdict ? C'était bien Florent Mothe sous ce costume !
Côté audiences, ce nouveau prime de Mask Singer a attiré 2,58 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h17, soit 14,7% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 29,1%. Dès 22h26, la deuxième partie du show a séduit 2,61 millions de fidèles (20,2% du public et 36,4% des FRDA-50) jusqu'à 23h28, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Des résultats qui ont permis à TF1 se classer en deuxième position, derrière France 2 qui proposait Tropiques criminels.