Karim Benzema s'est trouvé un nouveau soutien. Mis en examen depuis hier dans une affaire de chantage à la sextape sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a vu des membres de la famille de ce dernier prendre sa défense. De quoi renforcer la thèse défendue par le joueur et son avocat, qui affirment qu'il n'a pas voulu faire du tort à son "ami" en intervenant à la demande des maîtres-chanteurs...
Benzema n'a rien à avoir avec ça
En pleine tempête médiatique et judiciaire, Karim Benzema appréciera ce témoignage. Dans une interview au journal espagnol Marca, Justo Valbuena, l'oncle de Mathieu, qui vit à Valladolid (Espagne), défend l'attaquant des Bleus. "Nous sommes de la famille et nous défendons Benzema, qui n'a rien à voir avec ça, a lâché Justo. Il ne faut pas le mêler à ces histoires. Ce que ces gens ont fait est honteux", ajoute-t-il, visiblement remonté.
L'oncle de Mathieu Valbuena va même plus loin. Il confirme que le joueur lyonnais, qui sera bientôt papa, comme on vient de l'apprendre, et Karim Benzema sont liés d'amitié et vante même les qualités humaines du mis en examen. "Mathieu et Karim sont très amis, c'est la vérité. Karim est un mec super", poursuit-il dans Marca.
Maître Cormier a déclaré que son client était de "tout coeur avec Valbuena". "Il veut jouer l'Euro et avec Valbuena, c'est son ami, Mathieu", a-t-il également déclaré en référence à l'interdiction de s'approcher de son coéquipier qui a été prononcée à l'encontre de son client, qui n'a pas vocation, selon lui, à "durer plus que quelques jours". La photo de profil du compte Facebook de Mathieu Valbuena, un cliché de K9 et lui, a également été perçue comme une marque de soutien, même s'il est difficile de savoir quand elle a été postée.
Cette amitié pourrait aider Karim Benzema. S'il a admis être intervenu à la demande des escrocs, il a assuré ne pas avoir voulu faire de tort à son ami. La justice cherche justement à savoir si K9 lui a donné un conseil amical ou s'il avait pour objectif de lui mettre un "coup de pression". Alors que, selon M6 Info, une écoute téléphonique indiquait que l'attaquant du Real Madrid allait "faire comprendre" à Mathieu Valbuena et qu'il "allait payer", une autre démontrerait, selon L'Obs, qu'il lui a au contraire conseillé de ne pas céder.
En attendant, Karim Benzema peut compter sur un autre soutien : celui de son club. Le Real Madrid a en effet publié un communiqué hier soir pour soutenir son attaquant, revenu s'entraîner dans la capitale espagnole après sa mise en examen. "Le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance", a indiqué le club madrilène, précisant que Florentino Perez, le boss du Real, est persuadé de la "totale innocence" de son numéro 9.