Mathilde Seigner a tout plaqué : Nouvelle vie dans le Sud et achat d'une belle maison, ses confidences sans filtre
Publié le 12 décembre 2022 à 10:00
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
L'actrice française très populaire s'est éloignée de Paris pour respirer, lasse des mauvaises nouvelles qui se succèdent actuellement, que ce soit l'actualité ou sa famille, avec la mort de son père il y a deux ans. Dans "Sept à huit", elle évoque sa nouvelle vie.
Mathilde Seigner a tout plaqué : Nouvelle vie dans le sud et achat d'une belle maison, ses confidences sans filtre
Mathilde Seigner à l'avant-première du film "Choeur de Rocker" au Cinema UGC Normandie à Paris Mathilde Seigner à l'avant-première du film "Choeur de Rocker" au Cinema UGC Normandie à Paris le 8 décembre 2022. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Ida Techer, Luc Bricault, Mathilde Seigner, Bernard Le Coq, Anne Benoit, Andréa Ferréol, Brigitte Roüan, Myriam Boyer, Patrick Rocca, Armelle Deutsch à l'avant-première du film "Choeur de Rocker" au Cinema UGC Normandie à Paris le 8 décembre 2022. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Mathieu Petit et sa compagne Mathilde Seigner - Avant-première du film "Les tÍtes de l'emploi" au complexe cinématographique parisien Gaumont-Opéra à Paris, France, le 14 novembre 2016. © Pierre Perusseau/Bestimage Marie-Amélie, Emmanuelle et Mathilde Seigner - Lancement du Noël de Disneyland Paris avec une nouvelle parade sur le thème "Les Nouvelles Princesses" à Marne-la-Vallée, le 15 novembre 2014.
La suite après la publicité

Mathilde Seigner n'a pas perdu son franc-parler, mais à l'aube de ses 55 ans, l'actrice avoue s'être mise en retrait des feux de la rampe. Pas tout à fait puisqu'on la retrouve ce 28 décembre à l'affiche du film Choeur de rockers, mais elle a clairement pris ses distances avec l'univers du cinéma. D'ailleurs, elle n'habite pas à Paris et explique comment sa vie au vert lui fait du bien dans le portrait de la semaine de Sept à Huit le 11 décembre 2022.

En parlant de l'héroïne qu'elle incarne dans Choeur de rockers, proche des vraies gens et pas des bien-pensants, Mathilde Seigner explique qu'elle partage le sentiment de personnage : "Oui, j'adore les vrais gens. D'ailleurs en vieillissant, je vois de moins en moins de gens de mon milieu. Comme je me suis achetée une nouvelle maison dans le Sud, je me suis fait tout un groupe d'amis dans le Sud que j'adore. Je me sens bien avec ses gens. Ça m'aère le cerveau." Loin de Paris, elle s'épanouit pour le mieux comme d'autres, tels que Pierre Niney installé loin de la frénésie de la capitale avec sa famille.

Lassée par l'actualité

Dans son havre de paix dans le sud de la France, Mathilde Seigner a pu observer de loin une polémique en particulier, celle qui a frappé sa grande soeur, interviewée par Sept à Huit il y a quelques semaines à propos de son livre autobiographique Une vie incendiée dans lequel elle parle des accusations à l'encontre de son mari Roman Polanski. La journaliste Audrey Crespo-Mara a d'ailleurs peut-être tenté de faire une allusion en voulant faire débattre son invitée sur la libération de la parole des femmes, sous-entendu le mouvement #MeToo qui n'a pas épargné son beau-frère cinéaste. Elle répondra tout simplement : "Oui c'est bien, mais il faut pas de dérives."

Au cours de son portrait, elle évoque son fils de 15 ans - né de son couple avec le cadreur Mathieu Petit -, qui porte le prénom de son illustre grand-père qu'elle adorait, le comédien Louis Seigner. Un garçon qu'elle décrit comme très mature : "Il n'a pas le même point de vue, il est d'une autre génération." Elle acquiesce en disant que les discussions doivent être animées chez les Seigner ! Un grand garçon qu'elle a eu envie de voir grandir, ce qui explique sa volonté de s'éloigner du 7e art mais ce n'est pas la seule raison. La mort brutale de son père Jean-Louis Seigner en 2020 lui a montré l'importance de passer du temps avec les siens. "Ça aussi ça calme et relativise bien les autres coups qu'on peut prendre", explique celle qui, par son franc-parler, suscite des réactions fortes.

Prête pour la retraite ?

Mathilde Seigner, bien dans son Sud avec sa famille et ses amis, est-elle prête à prendre une retraite anticipée ? "J'ai très sincèrement encore besoin de gagner ma vie", explique-t-elle en toute honnêteté, mais précise que tourner ne lui manque pas. "Le piège de cette pause, c'est qu'on n'a plus envie de retravailler du tout", dit-elle. Une décision qui va attrister les fans de cette comédienne très populaire.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Émission télé Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain-Fabien Delon parle de sa ressemblance troublante avec son père Alain Delon : "Avec l'âge, ça s'est accentué" play_circle
Alain-Fabien Delon parle de sa ressemblance troublante avec son père Alain Delon : "Avec l'âge, ça s'est accentué"
22 août 2024
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
10 septembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news