"Est-ce que vous nous recevez chez vous ?", lance Cyril Hanouna ce mercredi 9 mars 2022 en prenant l'antenne dans Touche pas à mon poste. Une référence à la panne qui l'a empêché de tenir l'émission la veille. Cette fois, tout semble fonctionner et l'animateur vedette de C8 poursuit le programme sans accroc. Toutefois, l'un des chroniqueurs phares de TPMP manque à l'appel... En effet, Matthieu Delormeau n'est pas présent ce soir. Sur les réseaux sociaux, il explique son absence.
Mardi 8 mars 2022 déjà, l'ex-animateur de NRJ12 avait prévenu qu'il ne pourrait pas assurer son rôle de chroniqueur. "Je vous présente mes excuses, à Cyril Hanouna, à vous et à C8. J'ai 38,5 de fièvre. Sans doute gastro (glam) ou pris froid ce week-end ! Vais me coucher. A demain en forme j'espère", indiquait-il sur Twitter. Au même moment, Matthieu Delormeau avait pris soin de préciser qu'il ne s'agissait pas là de la Covid-19. "J'ai vérifié", assurait-il.
Puis, au lendemain de ce tweet, alors qu'il était attendu par bon nombre de téléspectateurs sur le plateau de Touche pas à mon poste, il annonce qu'il sera cette fois encore absent. "Toujours pas là ce soir ! Promis demain. Suis sous ma couette ! Pas été bossé aujourd'hui. Bien pris froid mais je vous regarde", écrit-il, toujours sur le site de micro-blogging. Matthieu Delormeau est donc malade, dans l'incapacité de se rendre dans les studios et d'enregistrer une émission avec Cyril Hanouna et ses autres camarades de Touche pas à mon poste.
Il a raté la séquence improbable qui s'est déroulée mardi 8 mars 2022. Pas de 6 à 7 ni de TPMP. Les fidèles des shows de C8 ont eu droit à une rediffusion. "En raison d'un incident technique, nous ne pouvons vous proposer votre programme pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", pouvait-on voir défiler en bandeau. Puis, ce n'est qu'aux alentours de 19h20 que Cyril Hanouna a pu prendre l'antenne, avec toutefois de gros soucis techniques. "Il y a beaucoup de gens qui parlent de beaucoup de choses, c'est-à-dire des attaques, des cyberattaques, des trucs qui viennent de partout. (...) Tout a pété, là on m'a parlé de micro-coupures. A priori, on est victime d'une attaque. France 24 a sauté, Spotify a sauté", a-t-il indiqué. Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre le lendemain !