Il n'a pas donné un signe de vie depuis un mois mais ça y est, Matthieu Delormeau est réapparu ! Le célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste s'est même exprimé en vidéo.
C'est sur la page Facebook Du Labo Bar Club qu'il a pris la parole. Le but ? Confirmer qu'il sera bien présent à un événement. "Les amis, c'est Matthieu Delormeau on est le 15 juin et je vous confirme bien, pas de malentendus, que le 24 juin je serai pour faire la fête avec vous au Labo à Saint Quentin. Je suis très en forme. On va s'éclater. Soyez en forme, dormez bien la veille parce que je peux dire qu'on ne va pas dormir ce soir-là", a-t-il déclaré, lunettes de soleil sur le nez et sourire aux lèvres.
Ce message a suscité de nombreuses réactions. Les internautes sont en effet heureux de savoir qu'il va bien. Mais, la question qui revient le plus dans les commentaires est pourquoi il ne revient pas dans Touche pas à mon poste sur C8. "Tu peux nous dire Mathieu pourquoi on te voit plus à Touche pas à mon poste en ce moment ? J'espère que tu me répondras merci cordialement" (...) "Si tu es très en forme alors pourquoi tu ne viens pas faire la fête et reprendre ta place à TPMP avec ta 2e famille ?", peut-on lire.
L'absence de l'homme de 43 ans fait beaucoup parler. Le 30 mai dernier, dans son émission Cyril Hanouna avait expliqué : "On dit la vérité, on attend la décision de Matthieu Delormeau. Matthieu qui a été un petit peu échaudé par tout ce qui s'est passé ces derniers temps, on dit la vérité ici. Il est en train de se reposer en ce moment, il reviendra dans l'émission avant la fin de la saison. Et pour l'année prochaine, on verra et on en discutera avec lui mais la porte est ouverte."
De son côté, Enora Malagré a pour sa part récemment déclaré avoir tous les jours des nouvelles du chroniqueur. "Il se pose des questions sur son avenir, à TPMP et plus généralement à la télé. Je pense que Matthieu aura des choses à dire, il prend son temps. Matthieu est sensible, a-t-elle tenu à préciser. Il a beaucoup donné de sa personne pendant deux ans. Quand il décidera de parler, ce sera intéressant de l'écouter", avait-elle même déclaré à nos confrères de Puremédias.