Ces dernières semaines, Matthieu Delormeau se fait discret. En effet, depuis la polémique du canular jugé homophobe diffusé en mai dernier dans TPMP ! Radio Baba, le chroniqueur de Cyril Hanouna a semble-t-il déserté les plateaux de C8. Mais s'il n'apparaît plus à l'écran, il se trouve qu'un sosie a pris le relais.
Mardi 22 août 2017, William participait, au même titre que le champion Romain, aux 12 coups de midi (TF1). Et alors que le candidat faisait son entrée, Jean-Luc Reichmann a été troublé par sa ressemblance avec Matthieu Delormeau. Carrure, coiffure, expression faciale... Les deux hommes pourraient être frères.
Une ressemblance dont il est pleinement conscient. "On me l'a déjà dit, Jean-Luc. C'est récurrent", a lâché le participant au jeu de culture générale.
Plus encore, William a révélé être confondu parfois avec le producteur lors de soirées en boîte de nuit. "Quand la personne se rend compte que ce n'est pas Matthieu Delormeau, c'est souvent gênant, très gênant pour elle", a-t-il expliqué. "Je suis William avant d'être Matthieu Delormeau", a tout de même tenu à préciser celui qui est venu tenter sa chance dans les 12 coups de midi.
Ce numéro des 12 coups de midi a réuni pas moins de 3,05 millions de téléspectateurs, soit 34% de part de marché. Une belle audience pour la 39e participation du maître Romain, lequel a accumulé plus de 200 000 euros de gains.