Les mauvaises nouvelles s'accumulent ces derniers temps pour Matthieu Lartot, qui vient d'apprendre la mort d'un bon ami à lui. Le 18 avril dernier, le journaliste de de 43 ans faisait annonçait à nos confrères du Parisien être atteint d'un cancer du genou. Une rechute pour le spécialiste du rugby sur France Télévisions, qui ne compte pas baisser les bras pour autant. "Je suis aujourd'hui contraint de m'éloigner de l'antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré", expliquait-il au moment de son annonce.
Matthieu Lartot a démarré son traitement, lui qui a également annoncé une autre mauvaise nouvelle quelques jours après la première. "Après la chimio, les chirurgiens vont devoir m'amputer de ma jambe droite, c'est une question de survie", révèle-t-il dans une interview pour Midi Olympique, avant d'expliquer la suite des opérations : "Je me donne tout l'été pour m'acclimater à ma nouvelle mobilité et pouvoir à ce terme assister au match d'ouverture de la Coupe du monde en tant que supporter du XV de France. Le seul objectif que je me fixe, c'est d'être debout, quoi."
Nous échangions beaucoup, je devais aller voir ton nouveau spectacle...
Depuis, Matthieu Lartot se fait plutôt discret et s'il reçoit la visite de bons amis à lui, ce qui lui remonte le moral, il vient d'apprendre une terrible nouvelle. Humoriste très populaire, Guillaume Bats est décédé ce jeudi 1er juin, comme on vient de l'apprendre. L'artiste de 36 ans souffrait de la maladie des os de verre, mais on ne connaît pas encore les causes de sa mort. Les deux hommes étaient visiblement proches puisque le journaliste vient tout juste de partager sa tristesse dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama). Le natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a partagé une photo de leur rencontre lors de l'émission Ça commence aujourd'hui en ajoutant en légende : "Nous avions partagé un moment délicieux ce jour-là. Depuis, nous échangions beaucoup, je devais aller voir ton nouveau spectacle... Bonne route mon ami."
Une bien triste nouvelle pour Matthieu Lartot, qui pleure la disparition de Guillaume Bats, dont il était très proche.