Condamné début mai à huit ans de prison pour plusieurs agressions sexuelles, l'ancien gourou des relations publiques, longtemps apprécié des stars outre-Manche, Max Clifford (71 ans) est désormais derrière les barreaux. Son épouse Jo (51 ans) vient d'obtenir un divorce éclair auprès d'un juge londonien.
Max Clifford a été arrêté par Scotland Yard dans le cadre de l'opération Yewtree, lancée pour faire la lumière sur les crimes de Jimmy Savile. L'ancienne star de la BBC, décédée en 2011, était un prédateur sexuel et un pédophile. De nombreuses têtes de son entourage sont menacées, celle de Clifford est la première à tomber. Après son arrestation en décembre, celui qui conseillait les stars a été condamné début mai à huit ans de prison pour agressions sexuelles sur quatre femmes, dont deux mineures de moins de 16 ans.
Avant de devenir son épouse il y a quatre ans, Jo Westwood était l'assistante personnelle de Max Clifford. Selon les papiers du divorce, elle estime que son mariage a pris fin quatre mois avant l'arrestation de son mari. Le "comportement déraisonnable" de son époux serait la cause de leur séparation. Elle déclare avoir souffert de stress, de palpitations et avoir dû consulter un spécialiste. Absente de l'audience, elle a obtenu le divorce en un temps record : 2 minutes chrono. En sortant du tribunal, son avocat, Me Raymond Tooth, s'est félicité que tout se soit réglé "amicalement", avant de se faire plus philosophe : "Il n'y a plus de dispute, même si tout débute par une dispute. Le mariage n'est que le triomphe de l'optimisme sur la réalité." Raymond Tooh est surnommé Jaws ("les mâchoires") au Royaume-Uni. C'est un avocat spécialisé dans les divorces de stars. Il a notamment défendu Sadie Frost, l'ex-épouse de Jude Law, et Pattie Boyd, l'ex-femme d'Eric Clapton.
Avant son procès, la fortune de Max Clifford était estimée à 10 millions de livres. Ses frais de justice ont été colossaux. Son ex-épouse Jo n'a pas assisté au procès et n'a pas été appelée à la barre comme témoin.