Les personnes âgées, Maxima, c'est pas vraiment son truc. Elle, ce qu'elle "kiffe", c'est les "djeuns" et leurs histoires d'argent de poche.
Hier, mercredi 16 mars, la princesse Maxima des Pays-Bas ne s'est d'ailleurs pas trop attardée à Zutphen, dans le centre du pays, où elle était attendue pour l'inauguration d'une maison de repos médicalisée pour personnes âgées accueillant également des personnes souffrant de démence. Un aller-retour express, une demi-heure sur place, et hop, voilà, c'était Maxima. Pourtant très avenante, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander et maman de trois fillette n'a pas traîné, mais elle avait tout de même pris le temps de se faire toute belle pour ses admirateurs(rices) du 3e âge.
Ce genre de mission, c'est plus dans les cordes de sa belle-mère, la reine Beatrix, 73 ans dont bientôt 31 en tant que monarque, qui inaugurait pour sa part, dans le même temps, un centre médical.Maxima a d'autant moins fait long feu avec les senior de Zutphen qu'elle était attendue, plus tard dans la journée, à Utrecht, pour une conférence consacrée aux jeunes et à l'argent, à la manière dont ils le dépensent, organisée par la fondation "What Do You Spend in the Jaarbeurs". Un thème que cette ardente militante en faveur du microcrédit aime bien, elle qui s'est déjà creusé la cervelle pour offrir aux jeunes de 12 à 18 ans des possibilités de se faire de l'argent.