Alors qu'il faisait la promotion de sa nouvelle série Catch-22 auprès du magazine Who, George Clooney se serait laissé aller à quelques confidences sur son amie Meghan Markle. Comme le rapporte le média australien ce 12 février 2019, l'acteur n'aurait pas hésité à prendre la défense de la duchesse de Sussex, comparant le harcèlement médiatique dont elle fait l'objet à celui qui a coûté la vie à la mère de son époux, Lady Diana.
"C'est une femme enceinte de sept mois et elle a été poursuivie et diffamée de la même façon que Diana l'a été. C'est l'histoire qui se répète. On sait comme ça se termine", aurait alors témoigné la star américaine de 57 ans, faisant ainsi référence au tragique accident de voiture dont a été victime la princesse de Galles à Paris, en 1997, alors qu'elle fuyait les paparazzi. Un commentaire qui n'est pas sans rappeler les récents témoignages de proches de la duchesse, déplorant les risques d'un tel stress sur sa grossesse.
L'acteur et père d'Ella et Alexander (19 mois) aurait également répondu aux rumeurs affirmant qu'il pourrait être le parrain du premier enfant du prince Harry et Meghan Markle : "Oh oui, apparemment je vais être le parrain de la famille royale, aurait commenté la star, non sans humour. Non ! Je suis père de jumeaux, j'ai assez de mer** à gérer, littéralement !" Son épouse Amal Clooney, tout aussi proche du duc et de la duchesse, a également tout de la marraine idéale.
Les deux couples sont maintenant amis depuis plus de deux ans, se voyant régulièrement en Angleterre. Après avoir assisté au mariage royal en mai 2018, George et Amal Clooney avaient invité les jeunes mariés en août dernier à passer quelques jours de vacances en toute discrétion dans leur villa italienne au bord du lac de Côme.