Ce 12 septembre 2019, Meghan Markle est retournée à ses obligations royales après un congé maternité de quatre mois. La duchesse de Sussex a en effet lancé une nouvelle collection de vêtements abordable en partenariat avec l'association Smart Works lors d'un événement organisé à Londres. L'occasion pour l'épouse du prince Harry de porter des bijoux ayant appartenu à sa défunte belle-mère, Lady Diana.
C'est vêtue de pièces issues de sa collection, une chemise blanche et un pantalon noir droit, que l'ex-actrice de 38 ans est apparue ce jeudi. En plus de ses escarpins marrons et d'une fine ceinture assortie, elle a accessoirisé sa tenue à l'aide de bijoux choisis avec soin : une paire de boucles d'oreilles papillons et un jonc en or hérités de la princesse de Galles. Des accessoires que la maman d'Archie avait déjà porté lors de sa tournée royale en Australie à l'automne 2018.
Déjà en 2017, pour créer la bague de fiançailles de Meghan Markle, le prince Harry avait ouvert la boite à bijoux de sa mère en y piochant deux diamants. Deux pierres précieuses qui ont ainsi rejoint un plus large diamant originaire du Botswana, pays qui tient une place particulière dans l'histoire du couple. "Les petits diamants de chaque côté viennent de la collection de bijoux de ma mère, pour s'assurer qu'elle est avec nous dans ce voyage fou", avait expliqué Harry lors de l'annonce officielle des fiançailles. Ce à quoi Meghan Markle avait ajouté : "C'est incroyablement spécial de pouvoir porter cette bague, qui fait le lien entre d'où tu viens et le Botswana, qui est très important pour nous. C'est parfait." Une bague que la duchesse de Sussex a d'ailleurs fait retoucher au printemps dernier pour y ajouter encore plus de diamants.
Quand elle ne porte pas de précieux bijoux de famille, Meghan Markle est une adepte des accessoires personnalisés. En plus de sa nouvelle bague choisie avec soin par son mari pour leur premier anniversaire de mariage, la duchesse de Sussex possède plusieurs colliers faisant référence aux prénoms d'Archie et Harry. Dernier exemple en date lors de son escapade express à New York la semaine dernière, dans les tribunes de l'US Open.