Le prince Harry et Meghan Markle sur le tapis rouge des Oscars ? Ça aurait pu ! A en croire les informations de l'hebdomadaire anglais Hello! publiées le 7 février 2020, l'Académie aurait proposé aux Sussex de remettre le prix du Meilleur film lors de la cérémonie qui se tiendra dimanche soir à Los Angeles. "Ils étaient honorés de cette demande, mais ont décliné l'invitation", a rapporté une source du magazine, dont les scoops occasionnels sont généralement bien fondés.
Le duc et la duchesse de Sussex sont pourtant attachés à l'industrie du cinéma. Ex-actrice connue pour son rôle dans la série Suits, Meghan Markle est la fille d'un ancien chef éclairagiste à Hollywood et a grandi à Los Angeles. Plus récemment, en juillet dernier à Londres, les Sussex s'étaient illustrés lors de l'avant-première du film Le Roi Lion en compagnie de Beyoncé et Jay-Z. Le prince Harry en avait alors profité pour vanter les talents de sa femme pour le doublage de personnages. Une proposition passée quasiment inaperçue sur le moment, mais qui a pris une tout autre dimension à la lumière du Megxit puisqu'ils sont désormais libres d'accepter ce genre de projet.
A défaut de pouvoir rencontrer les parents du petit Archie (9 mois) au mythique Dolby Theater, dimanche soir, certains acteurs en compétition pour cette 92e édition des Oscars ont déjà eu l'occasion d'échanger avec un autre couple royal : le prince William et Kate Middleton. Lors de la cérémonie des BAFTA Awards qui s'est tenue le 2 février dernier à Londres, Renée Zellweger, Joaquin Phoenix ou encore le réalisateur Sam Mendes ont reçu les félicitations des Cambridge de vive voix après avoir reçu leurs prix.