Pour la première fois depuis le Megxit, le prince Harry et Meghan Markle ont effectué leur première apparition publique vendredi soir. Comme l'a rapporté le New York Post le 7 février 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont quitté leur luxueuse demeure de Vancouver le temps d'une conférence très secrète à Miami, en Floride. Un événement qui inaugure leur nouvelle indépendance financière avec un joli chèque.
Les parents d'Archie (9 mois) ont joué les intervenants de marque lors d'une conférence annuelle et privée organisée par JP Morgan, puissante holding financière américaine. Après avoir voyagé à bord d'un jet privé prêté par la compagnie, les Sussex se sont rendus au luxueux 1 Hotel de South Beach en toute discrétion. Introduite par son amie animatrice Gayle King, Meghan Markle a d'abord pris la parole seule devant les millionnaires invités. L'ex-actrice de 38 ans a brièvement évoqué "son amour pour son mari" avant de lui laisser la place. Le prince Harry s'est quant à lui exprimé sur le thème de la santé mentale en racontant la thérapie qu'il a suivie suite au traumatisme de la mort de sa mère Diana.
Le couple aurait ensuite profité d'un dîner privé avec certains des invités VIP avant de passer la nuit dans la maison que possède Serena Williams, amie proche de la duchesse, à Palm Beach. A en croire un expert cité par le Sun, le prince Harry et Meghan Markle pourraient avoir touché une sacrée somme pour cette prise de parole très privée : entre 500 000 (environ 457 000 euros) et 1 million de dollars. Un premier revenu désormais possible puisque la reine a accepté que les Sussex deviennent indépendants financièrement à condition de renoncer à leur rente annuelle et leurs titres d'altesses royales.