Pour la première fois depuis qu'elle est retournée vivre dans son Los Angeles natal, Meghan Markle s'est accordé une sortie avec son mari le prince Harry. D'abord au matin du dimanche de Pâques, puis ce 15 avril 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont distribué des repas à des malades membres de l'association Project Angel Food. L'occasion de voir le couple dans des tenues décontractées, bien différentes de leur vestiaire royal.
Sur une vidéo de caméra surveillance publiée par plusieurs médias, dont le Daily Mail, Meghan Markle et Harry sont filmés alors qu'ils livrent un repas dans un immeuble de West Hollywood. L'ex-actrice apparaît presque incognito sous sa casquette et son masque. Pour cette sortie caritative, la maman du petit Archie (11 mois) a misé sur l'une de ses pièces fétiches : une chemise blanche de la marque Frank & Eileen, basée à... Los Angeles ! Un modèle en lin qui coûte la modique somme de 340 euros. L'Américaine de 38 ans a complété son look d'un jean slim noir, de baskets Stan Smith Adidas et de sa paire de lunettes de soleil signée Le Specs. Simplicité ne rime pas toujours avec accessibilité ! On reste tout de même loin du million d'euros dépensé pour sa garde-robe de duchesse.
Habillés ainsi, les Sussex sont presque passés inaperçus, tant et si bien qu'un de leurs "clients" a eu du mal à les reconnaître en les voyant arriver devant son immeuble : "Je me suis dit que ce grand gars roux me semblait familier, et que cette fille était très jolie. Puis j'ai vu le large SUV noir avec les gardes de sécurité derrière eux. Ils sont tous les deux gentils et très simples. Ils avaient des masques et ils portaient des jeans, mais de très jolis jeans", a ainsi rapporté un certain Dan Tyrell au magazine People.
Après avoir entendu parler de l'association Project Angel Food par Doria Ragland, la mère de l'ex-actrice, le prince Harry et Meghan Markle ont proposé leurs services en cette période de crise sanitaire : "Ils nous ont dit avoir entendu que nos livreurs étaient surchargés et étaient volontaires pour alléger leur charge de travail", a expliqué Richard Ayoub, le directeur de l'association. "Meghan et Harry ont pris six livraisons dimanche dernier et puis ils ont dit 'On veut recommencer et en faire et plus', donc ils ont pris quatorze livraisons mercredi (...). Ils ont rencontré nos chefs, discuté avec les clients - ils voulaient juste s'assurer que les gens ressentent de l'amour et de l'estime (...). Meghan voulait montrer Los Angeles à Harry au travers de la philanthropie."
Cela fait près d'un mois que le duc et la duchesse ont quitté le Canada pour s'installer dans une mystérieuse demeure de Los Angeles avec leur petit garçon. C'est là qu'ils fêteront, confinés, le premier anniversaire d'Archie le 6 mai prochain.