Le prince Harry et Meghan Markle sont sortis de leur confinement pour la bonne cause. Comme l'a rapporté People le 16 avril 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont passé leur dimanche de Pâques dans les rues de West Hollywood, près de Los Angeles, à distribuer des repas à des personnes malades. Richard Ayoub, le directeur de l'association Project Angel Food à l'origine de cette initiative, n'a pas caché sa joie de voir le couple se mobiliser.
"Ils nous ont dit avoir entendu que nos livreurs étaient surchargés et étaient volontaires pour alléger leur charge de travail." Le 12 avril dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont donc enfilé masques et gants pour livrer des repas non-périssables à des personnes dans le besoin, après que Doria Ragland, la mère de l'ex-actrice, leur a parlé de cette association. Un joli geste qu'ils ont réitéré mercredi dernier en livrant encore plus de clients. "Meghan et Harry ont pris six livraisons dimanche dernier et puis ils ont dit, 'On veut le refaire et plus', donc ils ont pris quatorze livraisons mercredi (...). Ils ont rencontré nos chefs, discuté avec les clients - ils voulaient juste s'assurer que les gens ressentent l'amour et l'appréciation (...). Meghan voulait montrer Los Angeles à Harry au travers de la philanthropie."
Dan Tyrell, un des clients de l'association, n'a pas immédiatement reconnu ses célèbres bienfaiteurs en les voyant arriver devant son immeuble : "Je me suis dit que ce grand gars roux me semblait familier, et que cette fille était très jolie. Puis j'ai vu le large SUV noir avec les gardes de sécurité derrière eux. Ils sont tous les deux gentils et très terre-à-terre. Ils avaient des masques et étaient en jean, mais de très jolis jeans."
Le prince Harry a certainement été motivé par sa moitié, qui distribuait déjà des repas aux plus vulnérables lorsqu'elle était encore actrice à Toronto. Symboliquement, pour son premier engagement officiel en tant que duchesse de Sussex en septembre 2018, Meghan Markle avait choisi d'aider une cuisine caritative de Londres en collaborant à un livre de recettes. Aussi bien seule qu'accompagnée de son mari, l'Américaine avait ensuite effectué plusieurs visites en privé dans cette même cuisine.
Maintenant qu'ils ont officiellement pris leurs distances avec la famille royale, le 31 mars dernier, le duc et la duchesse de Sussex préparent activement le lancement de leur propre fondation caritative baptisée Archewell. Mais pour le moment, les jeunes parents profitent du confinement pour passer du temps avec leur fils Archie, qui fêtera son premier anniversaire le 6 mai prochain. Pour la première fois depuis le début de sa nouvelle vie américaine, le prince Harry a confié il y a quelques jours : "Quand on est en mesure d'avoir autant de temps en famille, on en vient presque à se dire 'Est-ce-que je me sens coupable d'avoir autant de temps en famille ?'. On doit se réjouir de ces moments où on fait le fou en roulant sur le sol !"