Meghan Markle présidente des États-Unis ? Elle envisage de se lancer
Publié le 25 septembre 2020 à 20:53
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Du palais de Buckingham à la Maison Blanche, il n'y a qu'un pas pour Meghan Markle, qui se verrait présidente des États-Unis. Libérée de ses obligations royales, la duchesse de Sussex est aujourd'hui très impliquée dans la vie politique de son pays.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, 2020.© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Donald Trump Donald Trump en point presse à la Maison Blanche le 18 septembre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle fait une apparition dans l'émission "America's Got Talent", le 23 septembre 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Le prince Harry dans le nouveau documentaire de Netflix Rising Phoenix, le 26 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Non seulement Meghan Markle songerait à faire carrière en politique, mais elle se verrait même carrément présidente des États-Unis ! C'est en tout cas ce qu'a récemment affirmé un "ami proche" à l'édition américaine du magazine Vanity Fair, le 24 septembre 2020. Des ambitions politiques qui trotteraient dans la tête de la duchesse de Sussex depuis déjà un certain temps.

"L'une des raisons pour lesquelles elle était si attachée à sa nationalité américaine était pour avoir l'option d'entrer en politique, a expliqué la source du magazine. Je pense que si Meghan et Harry finissent par abandonner leurs titres un jour, elle envisagerait sérieusement de se présenter à la présidence." Lors de son mariage avec le prince Harry en 2018, l'ex-actrice a conservé son passeport américain et entamé une procédure au Royaume-Uni pour acquérir la double nationalité. Des démarches qu'elle a abandonnées avec le Megxit.

Un projet de carrière confirmé par Omid Scobie, l'auteur de la récente biographie consacrée aux Sussex et au Megxit, Finding Freedom : "Elle a les yeux rivés sur la présidence américaine, avait-il affirmé dans un documentaire pour la chaîne True Royalty, diffusé en 2019. Meghan incarne le rêve américain. Un jour, on pourrait voir Meghan devenir présidente." Peut-être en 2024, avec le soutien de son amie Michelle Obama ? Pourtant, un collaborateur de la duchesse a nié toute intention politique auprès de Vanity Fair : "Bien qu'il soit indéniable qu'elle s'intéresse et s'engage dans la politique en tant que sujet, elle n'a aucune ambition de se lancer elle-même dans une carrière politique", a commenté une source "bien renseignée". Pour l'heure, les Sussex se consacrent à leur nouveau contrat de producteurs pour Netflix, annoncé plus tôt ce mois-ci.

Un activisme politique retrouvé

En attendant de voir si Meghan Markle se lance oui ou non en politique, l'épouse du prince Harry est assurément impliquée dans les prochaines élections présidentielles américaines qui se tiendront le 3 novembre. À peine avait-elle officiellement quitté la monarchie britannique et regagné son pays natal en mars dernier, qu'elle s'est empressée de renouer avec son activisme politique et ses interventions engagées. Après avoir souffert du devoir de neutralité que lui imposait le protocole royal, la duchesse de Sussex savoure cette liberté de parole retrouvée en multipliant les discours en visioconférence, depuis chez elle, dans sa nouvelle villa de Santa Barbara.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en pleine interview pour TIME 100 television ABC, le 23 septembre 2020. Le couple a appelé les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles. © BestImage

Pendant le confinement et tout au long de l'été, la maman du petit Archie (1 an) s'est exprimée à plusieurs reprises, aussi bien pour soutenir le mouvement Black Lives Matter que pour encourager ses concitoyens à voter pour leur prochain président. Si l'Américaine de 39 ans n'a jamais clairement affirmé son intention de vote, elle a appelé au changement, sous-entendant ainsi qu'elle soutenait le démocrate Joe Biden, l'adversaire de l'actuel président Donald Trump. Mercredi, ce dernier a d'ailleurs réagi lors d'un point presse à la Maison Blanche en lançant une nouvelle pique à Meghan Markle : "Je ne suis pas un de ses fans. Je dirais ceci, et elle l'a probablement déjà entendu, je souhaite beaucoup de chance à Harry, parce qu'il va en avoir besoin."

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Politique People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news