Si ses relations avec sa belle-famille ne semblent pas au beau fixe, Meghan Markle peut toujours compter sur la princesse Eugenie. Le 4 août 2021, cette dernière a fièrement annoncé sa participation au nouveau projet de bienfaisance lancé par la duchesse de Sussex, à l'occasion de ses 40 ans. Un soutien remarqué quand on sait à quel point le prince Harry et son épouse entretiennent des relations délicates avec la famille royale depuis leur départ de la monarchie, il y a maintenant un an et demi.
Mercredi, Meghan Markle est réapparue le temps d'une vidéo humoristique dévoilée sur le site de sa fondation Archewell. Depuis le bureau de sa luxueuse villa de Santa Barbara, en collaboration avec l'actrice Melissa McCarthy et avec Harry faisant le clown en fond, l'ex-actrice a lancé ce nouveau projet baptisé 40x40 : la duchesse a demandé à 40 de ses amis VIP de donner 40 minutes de leur temps pour aider une femme en recherche d'emploi. Une initiative à laquelle s'est joint la princesse Eugenie, indépendamment des tensions royales !
La jeune maman de 31 ans a confirmé la nouvelle le temps d'une Story relayée sur son compte Instagram (voir diaporama), ignorant au passage les rumeurs peu flatteuses qui visent son mari Jack Brooksbank depuis plusieurs jours. Un geste généreux qui contraste avec les brefs messages partagés mercredi par la reine Elizabeth, le prince Charles, ou encore Kate Middleton et William.
D'autres célébrités ont apporté leur soutien au projet 40x40 sur les réseaux sociaux : Hillary Clinton, Sarah Paulson, Ciara ou encore Gabrielle Union. La chanteuse Adele, la poétesse Amanda Gorman, Sophie Gregoire Trudeau, l'épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau ou encore la styliste Stella McCartney ont également accepté de jouer le jeu. C'est ce qui s'appelle un carnet d'adresses bien fourni !
Il n'est pas si surprenant de voir la princesse Eugenie soutenir les Sussex malgré le Megxit. Cette dernière a toujours été proche de son cousin le prince Harry et n'avait pas manqué de sympathiser avec Meghan Markle lors de son arrivée dans la Firme. Lorsque le couple a décidé de partir vivre en Californie, il a d'ailleurs permis à Eugenie et son mari Jack Brooksbank de s'installer dans leur Frogmore Cottage de Windsor, alors entièrement rénové. Lorsque le prince Harry est revenu en avril dernier, puis au mois de juillet, il a donc partagé sa demeure avec sa cousine, son mari et leur petit August (6 mois).