Chevelure soyeuse en cascade, robe de cocktail rouge, maquillage glamour, difficile de reconnaître Sporty Spice sur ces clichés. Et pourtant il s'agit bien de Melanie Chisholm, alias Mel C, qui, à mille lieues de l'attitude sportswear de son célèbre alter ego, a littéralement illuminé le tapis rouge des Whatsonstage.com Awards, qui avaient lieu dimanche 17 février au Palace Theater de Londres.
De cette cérémonie dédiée aux comédies musicales et autres pièces de théâtre anglophones, Mel C, sérieusement concurrencée par l'actrice Sheridan Smith, resplendissante dans une robe lamée, n'est pas repartie qu'avec le trophée de la meilleure tenue. Star de la soirée, l'ex-collègue de Victoria Beckham a en effet été récompensée du prix de la meilleure actrice dans un second rôle de comédie musicale pour son interprétation de Marie Madeleine dans la nouvelle version de Jesus Christ Superstar, opéra-rock culte créé en 1971 par les compositeurs Andrew Lloyd-Webber et Tim Rice.
Annoncée au casting en mai dernier, Mel C, qui nous a récemment fait une belle frayeur, peut se targuer de faire partie de ce show, lancé en Angleterre en septembre dernier à l'O2 Arena de Londres et qui rencontre depuis un franc succès. Preuve de ce carton indiscutable, son partenaire et "meilleur ennemi", Tim Minchin, visage du terrible Judas Iscariot, a lui aussi remporté le trophée de meilleur acteur dans un second rôle de comédie musicale.
Autres grands gagnants de la soirée : le comédien so british Rupert Everett, auréolé du titre de meilleur acteur dans une pièce de théâtre pour The Judas Kiss (Le Baiser de Judas, en français) actuellement à l'affiche au Hampstead Theatre. La blonde Sheridan Smith a, quant à elle, remporté le même prix dans la catégorie féminine pour son rôle dans Hedda Gabler, qui se joue au théâtre Old Vic de Londres.
Était présent pour assister au sacre de tout ce petit monde, un certain Boy George, qui a également foulé le tapis rouge du Palace Theater. Le chanteur star des années 80 a fait sensation puisque pour l'une de ses rares apparitions, l'ancien membre de Culture Club s'est montré incroyablement aminci. Visage creusé, costume trop large, l'interprète de Do You Really Want to Hurt Me était l'ombre de lui-même, à la limite du méconnaissable... Le chanteur a lui reçu le prix de la meilleur production off-West End pour son spectacle Taboo. De son côté, Danny Boyle a décroché le prix de l'événement de l'année pour la mise en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres.