Mel Gibson se retrouve une nouvelle fois dans le pétrin... L'acteur américain de 59 ans est au coeur d'une enquête de la police australienne de Nouvelle-Galles du Sud, après des informations selon lesquelles il aurait insulté et bousculé une photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme, rapporte l'AFP.
Kristi Miller, photojournaliste du quotidien Daily Telegraph à Sydney, a expliqué avoir pris deux photos de Mel Gibson quittant dimanche soir 23 août un cinéma de la ville en compagnie de Rosalind Ross, 24 ans, et avoir subi en retour l'agressivité de la star de Hollywood. La photographe a raconté au journal qu'elle avait été bousculée dans le dos par Mel Gibson et agressée verbalement, l'homme lui crachant à la figure. C'est l'amie de la star qui aurait réussi à l'éloigner de la photographe.
Si le représentant de Mel Gibson aux Etats-Unis, Alan Nierob, a nié tout contact physique entre la star de Braveheart et la photojournaliste, le passif du comédien ne joue pas en sa faveur. Le tempérament du héros de Mad Max est bien connu. En 2004, dans une interview à Diane Sawyer, il a reconnu avoir abusé de drogues dans le passé ainsi que de l'alcool, et le 28 juillet 2006, Mel Gibson a été arrêté en état d'ivresse puis a tenu des propos antisémites. Une affaire qui fera le tour du monde et l'entraînera à présenter ses excuses à la communauté juive.
Mel Gibson et Rosalind Ross étaient allés voir le film Loin des hommes avec Viggo Mortensen. L'acteur est en Australie pour commencer le tournage du film Hacksaw Ridge, sa cinquième réalisation, avec Andrew Garfield jouant un objecteur de conscience chrétien durant la Seconde Guerre mondiale. Un peu plus tôt, jeudi 20 août, il était à l'avant-première de la comédie musicale Matilda avec sa fille Lucia, 5 ans, née de sa brève relation avec la pianiste russe Oksana Grigorieva.