Avant de savourer l'arrivée au monde de son enfant, Mélanie Laurent n'a pas manqué d'être active. Tout en assurant, enceinte, la promotion d'Insaisissables, notre star française a tourné dans trois films, Aloft (présenté à Berlin), Respire (son deuxième long métrage en tant que réalisatrice) et enfin Enemy. Ce thriller réalisé par Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners) met Jake Gyllenhaal face à son double, mais également face à trois femmes que jouent Mélanie Laurent, Sarah Gadon et la superbe Isabella Rossellini.
Un nouveau teaser sous tension a vu le jour sur la Toile. Dans un montage ultra-saccadé, Mélanie Laurent se met à nu et se dévoile tantôt sauvage, tantôt sous tension, face à Jake Gyllenhaal. Entre scènes de sexe et séquences plus menaçantes, la violence et le choc des corps est au rendez-vous, dans un sens comme dans l'autre. Enemy raconte l'histoire d'Adam (Jake Gyllenhaal), un professeur divorcé, qui mène une vie tranquille avec sa fiancée Mary (Mélanie Laurent). Il découvre son double parfait en la personne d'Anthony (Jake Gyllenhaal, également), un acteur qui habite avec son ex-femme (Sarah Gadon), près de chez lui. Adam commence à observer son double, avec l'intention de maintenir une certaine distance, mais très vite, les vies des deux couples s'entremêlent, au point de les précipiter dans une lutte à l'issue tragique, dans laquelle seul l'un des deux couples survivra...
Une featurette présentant le rôle des femmes dans ce long métrage vient d'être mise en ligne, en vue de promouvoir le film qui sortira aux États-Unis directement en vidéo, avec une petite sortie limitée en salles le 14 mars. "On devait passer de scènes de sexe violentes à du rire, puis pleurer. C'est comme la fin d'une relation, donc c'est tendu de bout en bout", explique dans cette courte vidéo Mélanie Laurent. De quoi expliquer le teaser qui a vu le jour dans lequel Mélanie Laurent donne de sa personne en l'espace de 40 secondes... Enemy n'a toujours pas de date de sortie en France.