À peine a-t-elle posé le pied à Venise que Mélanie Thierry est déjà sur un tapis rouge. L'actrice, enceinte de son deuxième enfant, est arrivée dimanche 1er septembre dans la Cité des Doges avec son compagnon Raphaël pour y présenter The Zero Theorem, nouvelle réalisation de Terry Gilliam. Mais avant d'affronter la presse et les festivaliers, l'actrice de 32 ans s'est offert une soirée de prestige pour le dixième anniversaire du magazine Vanity Fair.
Si en France, Vanity Fair était lancé cet été (avec succès) sous la direction de Michel Denisot, cela fait dix ans que sa version italienne rivalise de glamour et d'insolence. Cet anniversaire valait bien une petite sauterie organisée en marge de la 70e Mostra de Venise. Pour cet événement, Mélanie Thierry a glissé son baby bump et ses nouvelles rondeurs dans une longue robe fleurie pour fouler un tapis rouge verdoyant. Seule, la star a pris la pose sans son compagnon Raphaël qui l'accompagne en toute discrétion durant ces quelques jours de festival.
Hier soir, les dix ans du Vanity Fair italien réunissaient pas mal d'acteurs et quelques personnalités de la mode comme Franca Sozzani, qui dirige depuis 1988 le Vogue italien. La créatrice Alberta Ferretti était de la fête comme l'entrepreneuse Goga Ashkenazi (Vionnet) et l'héritière Teresa Missoni, issue de la grande famille italienne de la mode Missoni. Mélanie Thierry n'était pas la seule actrice sur son 31 : Laura Morante, Ksenia Rappoport et Vanessa Hessler étaient là.
Le couple de porn stars composé de James Deen et Stoya était également invité. Rappelons que Deen tient le rôle principal, au côté de Lindsay Lohan, de The Canyons, un film de Paul Schrader écrit par Bret Easton Ellis et présenté vendredi à la Mostra. James Franco, lui aussi à l'honneur dans la programmation du festival, est venu. On le retrouvait auprès de Scott Haze, qu'il dirige dans Child Of God, et de Gia Coppola, qui l'a choisi comme héros de Palo Alto (la première réalisation de la nièce de Sofia et Roman Coppola).
Au casting de la soirée Vanity Fair, la superbe Eva Riccobono qui est la marraine de cette 70e Mostra. La belle est arrivée au bras de son fiancé, le musicien Matteo Ceccarini.