Mardi 2 juin, il y avait du beau monde dans les tribunes de Roland-Garros pour assister au triomphe du dernier Tricolore en lice, Jo-Wilfried Tsonga. Le tennisman français est venu à bout du Japonais Kei Nishikori après 3h45 de jeu et cinq sets haletants (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3).
Et c'est sous les yeux d'invités de marque tels que Patrick Bruel ou Sylvie Tellier que l'unique espoir français a rallié les demi-finales du tournoi de tennis où il affronte en trois sets Stan Wawrinka, tombeur sans pitié de son compatriote Roger Federer. Sous le soleil parisien, les spectateurs franciliens auront tremblé jusqu'au bout. Tsonga était pourtant sur la bonne voie après deux premiers sets facilement remportés. Mais le Nippon a repris les choses en main in extremis et bousculé le champion français, sous les yeux connaisseurs de Mélanie Thierry et de son compagnon Raphaël. La comédienne, grande habituée de Roland-Garros, était dans les travées du court central pour soutenir son compatriote. Raphaël, chapeau sur la tête, accompagnait sa belle croisée il y a deux semaines du côtés de Cannes où elle défendait le film A Perfect Day.
Non loin des deux amoureux du jour, Jérémie Elkaïm a tremblé, accroché au bras d'Anaïs Demoustier. L'ex de Valérie Donzelli (avec qui il a eu un petit garçon dont ils ont raconté le terrible cancer dans le film La guerre est déclarée) était porte d'Auteuil avec celle qui n'est autre que sa partenaire dans Marguerite & Julien, prochain long métrage de Valérie Donzelli. Les deux complices étaient d'ailleurs à Cannes où le film a été présenté en Compétition officielle et où il a reçu un accueil glacial. Elsa Zylberstein, que l'on retrouvera prochainement chez Claude Lelouch avec Jean Dujardin, était également à Roland avec son ami François Busnel.