![Melissa McCarthy aux Oscars 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/44/20/@/1533584-melissa-mccarthy-aux-oscars-2012-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans le numéro de juin du magazine Redbook, la vedette des récents succès Arnaque à la carte et Les Flingueuses a confié avoir quelques problèmes pour s'habiller lors des événements mondains, où les stars deviennent les objets de couturiers désireux de voir leurs créations portées par ces égéries d'un soir. "Il y a deux ans, lors de la cérémonie des Oscars, je n'ai pas trouvé de styliste pour me confectionner une robe. J'ai demandé à cinq ou six créateurs de renom, qui habillent énormément de célébrités, et ils ont tous dit non", dénonce-t-elle, pointant du doigt son obésité pour justifier ces refus.
Ce mois-ci, courroucé par les déclarations de son ex-cliente, le couturier Christian Siriano (gagnant de la saison 4 de Project Runway, la télé-réalité haute couture présentée par Heidi Klum) s'est empressé d'évoquer le cas McCarthy. "Honnêtement, c'est difficile de travailler avec elle", avoue-t-il au New York Daily News. Il poursuit : "Elle exigeait des choses bien précises, qui - à mon avis - ne convenait pas à une silhouette telle que la sienne, et finalement, elle ne se sentait pas à l'aise avec." Il serait donc très difficile de travailler avec l'exigeante Melissa McCarthy selon ce jeune créateur, pas franchement amusé par le franc-parler de la comédienne.
Et si celle-ci ne semble pas assumer ses rondeurs lorsqu'il s'agit de lorgner vers la haute couture, elle a toutefois récemment montré l'inverse, en couverture de People. "Je n'ai jamais ressenti le besoin de changer, assurait-elle alors. J'ai toujours pensé : 'Si tu veux quelqu'un de différent, choisis quelqu'un d'autre.' Mais évidemment, il y a toujours des critiques qui m'atteignent. Certaines réflexions sont si cruelles qu'elles vous font perdre votre sang-froid." Reste à voir si celle de Christian Siriano, plutôt soft mais explicite, bousculera la très drôle Melissa McCarthy qu'on retrouvera bientôt à l'affiche de Tammy.