

Héroïne supercool de la comédie d'espionnage Spy, Melissa McCarthy est devenue une reine du rire en quelques années, depuis sa prestation délirante dans Mes Meilleures amies. L'actrice américaine s'est confiée au quotidien suisse Le Matin.
Dans Spy, le personnage qu'incarne Melissa McCarthy, analyste de la CIA envoyée sur le terrain, frôle la mort à plusieurs reprises. Et dans la vraie vie ? "Lorsque je suis arrivée à Los angeles, il y a dix-huit ans, j'ai travaillé dans une laverie automatique à Santa Monica. Un gars m'a mis un revolver sur la tempe pour voler la caisse. J'ai eu aussi des grossesses difficiles et j'ai failli mourir lors d'un accouchement."
Elle n'en est pas moins une maman aux anges. Elle et son mari Ben Falcone ont deux enfants, Vivian (née en 2007) et Georgette (née en 2010). Elle est très attachée à sa famille : "Quand on me propose une comédie d'action comme Spy, je saute de joie car incarner un James Bond au féminin est un rôle inespéré pour moi. Puis, sur les tournages, je passe des heures à regretter car mon mari et nos enfants me manquent." Cette véritable maman poule a pleuré le jour où sa fille lui a interprété les chansons qu'elle venait d'apprendre à l'école !
Melissa McCarthy est actuellement en tournage du reboot de SOS Fantômes. C'est d'ailleurs le réalisateur de Spy et de Mes meilleures amies, Paul Feig, qui est aux commandes de ce film plein de chasseuses de fantômes : Melissa donc, mais aussi Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Emma Stone ne fera pas partie de l'aventure, préférant ne pas se lancer dans un blockbuster sous forme de franchise, elle qui se remet tout juste de The Amazing Spider-Man.