Si on ne la voit pas beaucoup à l'antenne, Mélissa Theuriau ne chôme pas en coulisses. Reconvertie avec brio en productrice de documentaires - grâce à sa société 416 Prod -, son nouveau reportage Maman est en prison : L'absente sera diffusé ce soir, dimanche 16 mars, à 23h sur M6. Il s'agit de son 2e reportage sur la chaîne après Ils ont voté Front National diffusé en juin 2013.
Afin de promouvoir la diffusion de ce nouveau documentaire réalisé par Hélène Lam Trong, la maman de Léon (5 ans) et de la petite Lila (2 ans) était de passage sur le plateau du Grand 8 jeudi 13 mars et est revenue dans un premier temps sur la génèse de cette production : "Il me tenait à coeur ce documentaire, il n'était pas simple à produire, à lancer et à réaliser. J'ai réalisé en tant que bénévole au sein du Relais Enfants-Parents toute la complexité des mamans en détention. Leurs enfants éprouvent des sentiments très contradictoires".
Puis, dans un registre plus léger, la sublime Mélissa Theuriau a ensuite abordé sa vie de mère et de femme auprès de son mari Jamel Debbouze au cours d'un questionnaire mené par Audrey Pulvar. Après avoir reconnu qu'elle se trouvait trop petite et "moche" au réveil, "comme tout le monde", et avoir avoué non sans humour qu'elle mangeait plus de charcuterie que son mari car elle "adore ça", la journaliste de 35 ans a adressé une véritable déclaration d'amour à son célèbre mari.
A la question "Ce n'est pas trop dur de vivre avec un humoriste ?" lancée par Audrey Pulvar, Mélissa s'est contentée de répondre avec le sourire : "Vivre avec Jamel ? C'est génial ! J'ai pas le négatif".
Une séquence à décourvrir dès à présent dans notre player vidéo !