Euphorie pour les fans de la Star Academy. En 2022, l'émission a fait son grand retour sur TF1. Et parmi les professeurs, la production a misé (à juste titre) sur Lucie Bernardoni. Avec Marlène Schaff, elle est chargée de faire répéter aux élèves leurs chansons pour les émissions en direct. La Star Academy, c'est une compétition, certes, mais dans la joie et la bonne humeur tant du côté des candidats que des professeurs. Ces derniers forment une véritable famille, des liens qui sont bien visibles à l'antenne. Et Lucie Bernardoni l'a également prouvé en dressant un portrait élogieux du directeur Michaël Goldman dans son magazine La gamine au fond de la classe, paru en mai dernier.
La finaliste de la saison 4 (en 2004) s'y est notamment souvenue de leur rencontre. "Première rencontre : un restaurant chic du 16e arrondissement de Paris, au sein duquel avait été organisé un dîner informel afin que nous les futurs professeurs de la nouvelle version de la Star Academy puissent faire connaissance. Nous sommes en octobre 2022 et j'ai appris quelques semaines plus tôt que le poste de directeur de cette école de Dammarie-les-Lys que l'on ne présente plus serait tenu par Michaël Goldman", peut-on lire.
Jamais la belle brune de 37 ans n'aurait pensé que Michaël Goldman endosserait ce rôle, lui qui préfère agir dans l'ombre. Pourtant, le fondateur du label communautaire My Major Company a accepté la proposition et a excellé dans ce rôle. "Les mois ont passé et je l'ai observé, de loin, naviguant avec aisance dans un univers qu'il connaît, certes par coeur, mais dont les lumières ne l'ont jamais attiré pour lui-même", a-t-elle poursuivi. Qualifiant au passage l'homme de 44 ans de "pilier calme et serein du programme" ou de "chaleureux et avenant".
"Alors, je me souviens avec amusement de notre première rencontre dans ce restaurant guindé du 16e et je me dis que j'aurais pu le rencontrer dans un petit bar de quartier, il aurait trinqué avec la même sincérité d'âme". Et Lucie Bernardoni est heureuse de constater que être sous le feu des projecteurs n'a pas changé le "gars bien" qu'il est, un homme respecté et très apprécié. Espérons donc qu'il rempilera pour la prochaine saison, tout comme Lucie Bernardoni qui l'impressionne tout autant.