Le docteur Conrad Murray, condamné pour la mort de Michael Jackson en 2009, a recouvré la liberté après deux ans d'emprisonnement. Et alors qu'il pourrait reprendre ses activités de cardiologue à Trinidad (il n'a plus le droit de pratiquer dans plusieurs Etats américains), il vient d'accorder une interview salée au Daily Mail, n'épargnant aucun détail sordide sur ses petits arrangements avec le serment d'Hippocrate pour satisfaire son client le plus célèbre et le plus exigeant. Et dans un livre qui s'annonce aussi croustillant qu'une part de pizza abandonnée sur un trottoir dégueulasse, ce bon vieux docteur écrit que Michael souhaitait faire de la jeune Emma Watson, star de la saga Harry Potter, son épouse...
Si selon lui, Michael Jackson est le seul responsable de sa mort, Conrad Murray semble se soucier encore moins de la mémoire d'un artiste (heureusement que sa fille Paris est là pour monter au créneau) qui aura marqué la pop à tout jamais, signant un livre de révélations opportunément intitulé This Is It, comme la tournée avortée du King of Pop.
Selon la presse à scandale britannique, Murray y raconte en détails les déviances du chanteur pour lequel il a travaillé trois ans, jusqu'à sa mort. De leurs descentes dans des hôtels miteux de Las Vegas où ils faisaient venir des strip-teaseuses à leurs sorties en pleine lumière - Michael Jackson se faisant passer pour la victime d'un AVC, restant muet, portant un masque et marchant en boîtant pour ne pas se faire reconnaître. Mais le plus dérangeant dans tout ce que semble avoir écrit le docteur Murray concerne les désirs de mariage de la star.
S'il a brièvement épousé la fille du King, Lisa Marie Presley, de mai 1994 à janvier 1996, Michael Jackson aurait souhaité renouveler l'expérience durant ses dernières années. Après avoir soi-disant jeté son dévolu sur la fille de 12 ans d'un ami anglais, Michael Jackson aurait craqué pour celle qui allait devenir une star internationale, une étudiante brillante et une ambassadrice de bonne volonté des Nations unies pour son engagement pour l'égalité des sexes : Emma Watson !
Conrad Murray raconterait dans son livre que Michael Jackson était fan de la jeune actrice depuis le premier film Harry Potter, dans lequel elle avait, rappelons-le, à peine 10 ans. Il l'aimait tellement qu'il possédait une silhouette d'Emma Watson en carton, grandeur nature, à son domicile. La jeune femme est aujourd'hui âgée de 26 ans ; Michael Jackson aurait eu 58 ans cet été...
Le docteur, malgré ces révélations, refuserait de commenter les affaires de pédophilie qui ont sali la carrière de Michael Jackson, comme le procès de 2005 qui le laissa exsangue.