Quatre ans après sa mort brutale, survenue le 25 juin 2009 des suites d'une surdose de Propofol,Michael Jackson continue encore et toujours d'occuper une place particulière sous les projecteurs. Tandis que le procès intenté contre AEG par la matriarche Katherine Jackson, au nom des trois enfants du Roi de la pop (Prince, Paris et Blanket), fait encore rage, une vidéo du chanteur du tout dernier shooting et datée de 2007 vient tout juste de faire surface.
Dans ce court clip, publié par le site TMZ, on voit le King of Pop prendre la pose dans un décor prévu à cet effet, sur fond de Billie Jean (indémodable tube du chanteur sorti en 1982). Tout de noir vêtu, Michael Jackson semble être en pleine forme et ne rechigne visiblement pas à se prêter au jeu. Sauf que s'il s'est aussi et surtout fait connaître en tant que danseur ultratalentueux et showman explosif, dans cette vidéo, Michael Jackson ne semble pas très à l'aise sur ses jambes : maladroite, la star est soudainement victime d'une mauvaise chute.
Plus de peur que de mal, aidé par une poignée d'assistants dans les starting-blocks, le chanteur se relève quasiment aussi sec, comme si de rien n'était. Ce banal incident ne l'est cependant pas tant que ça puisqu'il s'agit de l'un des derniers témoignages vidéo de l'état de santé de Michael Jackson, deux ans avant sa mort tragique. Au cours du procès contre AEG, le clan de la société de production s'est employé à démontrer que le chanteur était accro de longue date aux substances antidépressives et autres somnifères.
Pourtant, malgré la chute, le chanteur (qui aurait fêté le 29 août dernier ses 55 ans) semble en pleine possession de ses moyens et n'hésite d'ailleurs pas à converser avec l'équipe de photographes et maquilleurs qui l'entourent. Cette vidéo inédite ne manquera pas de redorer le blason du Roi de la pop qui n'a eu de cesse d'être terni depuis son décès. Car finalement, pour la petite histoire, ce photoshoot donnera lieu à l'une des plus belles couvertures de Michael Jackson, celle du magazine Ebony daté de décembre 2007 pour lequel le chanteur, souverain rayonnant, s'était affiché dans toute sa splendeur.