Michael Jackson fera l'objet d'une nouvelle vente aux enchères le 18 octobre. C'est ce que vient d'annoncer l'hôtel des ventes Drouot-Richelieu à Paris. Organisée dans le cadre d'une vacation dédiée aux codes universels de la mode masculine, cette vente proposera deux chapeaux du King of Pop et une veste rouge portée sur scène par le roi du disco français, Claude François. Cette dernière est estimée 3000 euros.
Le premier chapeau de Jackson est un Fedora estimé entre 7000 et 8000 euros fabriqué par la maison Worth & Worth à New York. En lettres d'or y figure le nom de la sta. Il a été porté le 13 septembre 1992 par Michael Jackson lors du passage de son Dangerous World Tour à l'hippodrome de Vincennes. Le second chapeau est également un Fedora en feutre blanc cerclé d'un ruban de grain noir, également marqué du nom de la star.
La maison Drouot-Richelieu avait déjà vendu un chapeau de Michael Jackson, le 30 septembre 2010, pour la somme de 17500 euros. L'objet avait été porté en 1988 lors d'un concert et lancé par Michael Jackson dans son public. Un jeune homme de 21 ans avait alors réussi à l'attraper et à le conserver jusqu'alors.
Dernièrement, c'est à Londres qu'un autre Fedora a été adjugé 9220 euros. Pour un simple chapeau, c'est déjà beaucoup, d'ailleurs étant donné que Michael Jackson en avait beaucoup, le cours du Fedora devrait bien finir par baisser, n'est-ce pas ? Pour des objets encore plus précieux, les enchères grimpent : en juin, le blouson rouge et noir que Michael Jackson portait dans le clip Thriller a été vendu 1,2 million d'euros à Los Angeles.