Les polémiques s'enchaînent pour l'équipe médicale de Michael Jackson... Après le célèbre Conrad Murray, aujourd'hui en prison, et son dermatologue Arnie Klein, qui sous-entend être le père de son fils Prince (15 ans), c'est au tour du Dr. Alan Metzger de faire parler de lui. Selon TMZ.com, l'ancien médecin du King of Pop est poursuivi par une femme qui l'accuse d'avoir tenté d'abuser d'elle durant une consultation.
Selon le rapport de plainte, Dr. Alan Metzger aurait été un peu trop tactile avec sa patiente, Victoria Olivier. Lorsque la patiente lui a demandé si tout allait bien, le docteur aurait alors répondu "délicieux", en référence à son corps. Deux ans après ce premier dérapage, en 2012, le docteur aurait encore une fois eu un comportement déplacé, en glissant sa main sous le chemisier de la jeune femme. Cette dernière a alors protesté, sans que cela n'arrête le docteur, bien au contraire. "Pourquoi ne fermerait-on pas la porte pour s'amuser un peu plus ?", lui propose-t-il, avant de lui caresser la poitrine. Aujourd'hui, Victoria Olivier confie être particulièrement humiliée et souffrir d'angoisse et de stress.
Dr. Alan Metzger était très proche de Michael Jackson. Il aurait accompagné le King of Pop sur de nombreuses tournées et aurait même filmé le mariage de la star avec Debbie Rowe. Le docteur a également témoigné en faveur de Conrad Murray, lors de son procès pour homicide volontaire durant lequel il a été condamné à quatre ans de prison.