Wade Robson aura hésité trop longtemps, ses accusations à l'encontre de Michael Jackson ne tiennent plus devant un tribunal. C'est en tout cas les conclusions tirées par un juge américain chargé de cette affaire de moeurs.
Il y a deux ans de cela, le chorégraphe australien portait plainte contre le défunt King of Pop qu'il accusait d'abus sexuels et autres sévices tout au long de son adolescence passée à danser à ses côtés. Mais le jeune homme de 32 ans que l'on a vu dans l'émission So You Think You Can Dance vient d'être débouté par la justice américaine qui estime que les faits sont désormais prescrits et qu'ils ne peuvent être jugés.
Nul doute que Mitchell Beckloff, le juge en question, a été troublé par les témoignages contradictoires du danseur. En effet, pendant des années, Wade Robson s'est fait le grand défenseur de Michael Jackson qui a d'ailleurs été acquitté en 2005 dans une affaire similaire grâce à son témoignage décisif. Sous serment, il avait justement affirmé que l'interprète de Thriller ne l'avait jamais touché... Une version des faits que plusieurs témoins contestaient alors, assurant avoir vu Michael Jackson abuser du jeune homme.
Bien des années après ce procès, celui qui a été le chorégraphe de Britney Spears est revenu sur son témoignage. S'accusant de parjure, il a avoué avoir menti à la justice américaine : il avait subi sans rien dire pendant huit longues années les attouchements sexuels de la popstar, qu'il a alors qualifié de "prédateur sexuel".
Réagissant quatre ans après la mort du chanteur, Wade Robson a attaqué en justice ses héritiers dans l'espoir d'obtenir un dédommagement conséquent. Il avait alors justifié ce soudain revirement de situation par le suivi d'une thérapie difficile et douloureuse entamée après une dépression nerveuse, survenue deux ans plus tôt. Une prise de conscience qui a malheureusement trop tardé.