Michael Jackson vient de se faire virer. Ou du moins une de ses statues. Mohamed Al-Fayed a en effet été prié de récupérer la statue de la pop star qu'il avait élevée devant le stade de l'équipe de Fulham...
Mohamed Al-Fayed était un grand fan de Michael Jackson. Pour rendre hommage au King of Pop disparu le 25 juin 2009, le père de Dodi Al-Fayed, dernier compagnon de la princesse Diana, avait fait ériger une statue du chanteur devant le stade de Craven Cottage. Une décision qui ne faisait pas l'unanimité au sein des fans de Fulham, club résident de ce mythique stade londonien.
A l'époque, le richissime homme d'affaire égyptien, propriétaire des Cottagers, avait érigé cette statue en 2011 en prétendant que Michael Jackson était un grand fan de Fulham. Ce qui laissait sceptique les véritables supporters du club. Il avait alors rétorqué que ces derniers "pouvaient aller en enfer", s'ils n'étaient pas content. Depuis, la statue trônait devant le stade, sorte d'incongruité dans ce haut lieu du foot chargé d'histoire. Si certains clubs ont l'habitude d'ériger des statues en hommage à leurs joueurs et entraîneurs emblématiques, à l'image de Thierry Henry à Arsenal, celle de Michael Jackson posait pas mal de questions.
Mais désormais, les supporters de Fulham vont pouvoir respirer. La statue va disparaître, Mohamed Al-Fayed ayant indiqué qu'il allait récupéré l'oeuvre pour l'installer dans l'une de ses nombreuses propriétés. Selon les médias britanniques, le nouveau propriétaire du club, Shahid Khan, propriétaire de la franchise des Jaguars de Jacksonville qui a mis 180 millions d'euros pour devenir le boss de Fulham, aurait en fait demandé à ce que Michael Jackson disparaisse. "La statue ne fait pas partie du plan de développement de Riverside du stade et sera rendue à son ancien propriétaire", a ainsi indiqué un porte-parole de Fulham.
Mohamed Al-Fayed aura ainsi tout le loisir de rendre hommage à Michael Jackson.