Toujours hospitalisé au CHU de Grenoble après son terrible accident de ski fin décembre, Michael Schumacher est dans le viseur de la justice espagnole. Selon certains médias locaux, l'ex-star de la F1 aurait en effet eu un accident de voiture en Espagne, quelques semaines avant de chuter à ski, blessant un motard. Et ce dernier vient tout juste de porter plainte contre lui...
L'incident en question se serait déroulé le 17 novembre dernier dans la région de Séville. Au volant d'une Audi A4 de location, le septuple champion du monde de F1 aurait eu une collision avec un motard. La faute à qui ? À l'ancien pilote Ferrari, selon le plaignant et la police locale, qui n'aurait pas respecté un cédez-le-passage. Le poignet cassé dans l'accident, le motard passé depuis par la table d'opération réclame aujourd'hui des dommages et intérêts à l'ancien pilote, à sa compagnie d'assurance et à Securitifleet, la société de location, après l'échec des négociations entre les assurances des trois parties.
La plainte intervient alors que l'espoir renaît du côté de Michael Schumacher. Sa porte-parole a en effet récemment donné de bonnes nouvelles, évoquant les "petits progrès" réalisés par l'ex-champion, toujours en phase de réveil après avoir été placé dans le coma. Toujours omniprésent dans l'esprit de ses proches, Schumi a vu son fils Mick (15 ans), témoin direct de son accident, lui dédicacer sa seconde place d'une course de karting KF Junior en Italie, il y a quelques jours.