Plus les jours passent, plus l'absence de nouvelles concernant la santé de Michael Schumacher laisse craindre le pire. Officiellement, le septuple champion de Formule 1 est en phase de réveil, mais les signes de réveil se font très rares. A tel point qu'ils sont peu à croire au réveil de l'Allemand, à commencer par son épouse Corinna.
Elle serait en effet la seule à croire farouchement à un réveil de son homme, lui qui a été plongé dans un coma artificiel dès le 30 décembre 2013, peu de temps après son terrible accident de ski. Les proches de Schumi, toujours en soins intensifs au CHU de Grenoble se montrent quant à eux pessimistes, comme ils l'ont confié dans un documentaire de la chaine allemande RTL, indiquant que seule Corinna portait tous les espoirs d'un réveil.
"Y a-t-il un sentiment de déni ? Je dirais oui. Elle considère cela comme une rupture, une trahison de l'homme qu'elle aime. Elle n'envisage pas une seconde l'échec du traitement", explique un ami à propos de Corinna dans le documentaire Michael Schumacher – son combat le plus dur, diffusé dimanche dernier. Pour d'autres proches de la famille, Corinna serait même "totalement déconnectée de la réalité".
Et ils sont nombreux à se montrer pessimistes quant à l'avenir de Michael Schumacher, alors que les signes d'une amélioration laissaient espérer un réveil du champion. Mais au début du mois de juin, un ancien médecin de la FIA, la Fédération internationale automobile, faisait part de ses craintes sur son blog, alors qu'il avait déjà critiqué les médecins du CHU de Grenoble dans un autre de ses articles. "Je ne peux concevoir aucune raison pour son entourage, même s'il protège à juste titre sa vie privée, de ne pas donner aux fans de bonnes nouvelles si celles-ci existaient. Donc comme toujours, je me base sur les informations rendues publiques. (...) Et si, parfois, il y a des surprises et des guérisons inattendues, celles-ci sont rares, terriblement rares", expliquait Gary Harstein.
Flavio Briatore, qui avait lancé Michael Schumacher en Formule 1 chez Benetton, et avec qui il décrocha deux titres de champion du monde des pilotes et un des constructeurs, a confié ses inquiétudes cette semaine sur la Radio 24 "Ne pas avoir de nouvelles aujourd'hui ne signifie pas hélas que les nouvelles sont bonnes, a-t-il expliqué. Il n'y a aucune nouvelle. Sa famille est très proche mais ne communique pas."
Un manque de communication qui semble faire craindre le pire.