L'enquête dans le vol du rapport médical de Michael Schumacher avance vite. Très vite même puisque les enquêteurs auraient identifié la source depuis laquelle les propositions de ventes du dossier auraient été transmises aux médias...
Selon le Dauphiné libéré, les enquêteurs seraient remontés jusqu'à une adresse IP située en Suisse. Cette adresse IP est celle de l'ordinateur depuis lequel le voleur aurait tenté de vendre pour 60 000 francs suisses le dossier médical de Schumi, ordinateur qui serait localisé dans une société suisse d'hélicoptères située à Zurich.
Toujours selon le quotidien, la famille du sportif aurait contacté cette société d'héliportage peu de temps avant son transfert du CHU de Grenoble où il était hospitalisé depuis sa terrible chute en décembre dernier. Comme le veut la procédure, elle aurait transmis un dossier médical complet du pilote automobile au médecin travaillant avec la société afin qu'il puisse aménager l'hélicoptère en fonction des besoins du patient.
La piste de l'hélicoptère ayant été abandonnée, c'est finalement par la route que Michael Schumacher a été transféré à Lausanne, par une société d'ambulances privée, un temps soupçonnée. Mais le Dauphiné Libéré indique que les passages du dossier médical envoyé par le voleur aux médias pour prouver son authenticité proviendraient bien de la copie transmise à la société d'héliportage. Rien n'indique pour l'instant que le médecin serait la personne derrière la tentative de vente, plusieurs personnes ayant pu avoir accès au dossier.
Par ailleurs, alors que la famille a porté plainte mi-juin, le parquet de Grenoble, refusant de commenter les révélations du Dauphiné Libéré, a simplement indiqué qu'il se dessaisissait du dossier au profit de la justice suisse sous forme de dénonciation des faits aux autorités judiciaires helvètes. L'enquête côté français a démontré que le CHU de Grenoble n'était pas soupçonné, et l'enquête devrait se poursuivre de l'autre côté de la frontière, Michael Schumacher étant un résident suisse et la société qui serait à l'origine de ces fuites étant installée en Suisse...