Michel Drucker a entendu le verdict du tribunal administratif de Marseille qui a déclaré nul et non avenu le permis de construire litigieux de sa villa de près de 300 mètres carrés à Eygalières, mais le combat n'est pas fini pour le présentateur de Vivement Dimanche.
Son avocat, maître Mignard, a annoncé qu'il a fait appel de ce jugement, lit-on dans La Provence. L'avocat explique que l'enquête pénale ordonnée a conduit à un classement sans suite en juin 2010 et qu'il n'est donc pas question de fraude. "Nous allons demander la régularisation du permis", insiste Me Mignard. Cet appel n'entraîne pas une reprise des travaux, Michel Drucker est "respecteux des décisions de justice", mais l'avocat estime faire cette démarche pour le principe.
Pour rappel, Michel Drucker a obtenu un permis de construire délivré le 18 janvier 2008 l'autorisant à construire une villa de 293 mètres carrés sur une surface de 10 000 mètres carrés. Toutefois, le site est situé à moins de 500 mètres d'un monument historique, la chapelle Saint-Sixte. La Ligue de défense des Alpilles avait alors demandé l'interruption des travaux au maire d'Eygalières et avait porté plainte contre X pour faux et usage de faux en juin 2009.