Michel Drucker est actuellement sur les planches avec son propre seul-en-scène, Seul... avec vous !, qu'il donne au théâtre des Bouffes Parisiens. Entre deux représentations données à guichets fermés, l'animateur emblématique de 74 ans a accepté de répondre aux questions des lecteurs de nos confrères de Télé Câble Sat.
À cette occasion, celui dont la longévité cathodique a de quoi impressionner de nombreuses stars de la jeune génération a accepté de dire quels étaient malgré tout ses principaux regrets côté professionnel. "J'ai le regret de n'avoir pas présenté le Journal de 20h. Mais ma nièce s'y est collée ! Et puis de ne pas avoir commenté la Coupe du monde en 1998. Je suis passé à côté de la victoire de l'équipe de France", a-t-il révélé. De plus, s'il est une chose qu'il n'a jamais appréciée, c'est quand une célébrité à qui il a donné sa chance a oublié de le remercier une fois adoptée par les Français : "Je dis toujours que la reconnaissance du ventre est une maladie du chien non transmissible à l'homme. Nombreux sont ceux qui n'ont jamais dit merci d'avoir été mis sous la lumière. Deux stars l'ont fait : Céline Dion et Julio Iglesias."
En outre, interrogé sur l'identité de celui ou celle qui pourrait être son enfant spirituel ou son successeur dans le métier, Michel Drucker a indiqué : "Celui qui m'impressionne le plus est Laurent Ruquier et de très loin. Capable d'animer Les Grosses Têtes, aller interviewer Alain Finkielkraut, écrire des pièces de théâtre, produire des artistes. Je pourrais rêver d'être son fils spirituel !"
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Câble Sat, actuellement en kiosques.