Les derniers mois n'ont pas été tendres avec L'Amiral. Michel Polnareff a tristement appris qu'il n'était pas le père de Louka (qu'il surnommait Volodia). Sa compagne Danyellah quittait alors le domicile du couple - elle vient de rentrer en France avec l'enfant. Quelques semaines plus tard, Polnareff apprenait le décès d'Annie Fargue, son amie et manager depuis toujours, des suites d'un cancer fulgurant, à Paris.
Heureusement, Michel Polnareff peut compter sur le soutien de ses fans, avec qui il est en contact quasi-permanent grâce à son site web, son compte Twitter et sa page Facebook. S'il eut un temps l'envie de fermer sa page Facebook, Polnareff a finalement décidé de conserver ce lien précieux avec son public, qui le lui rend bien.
Ce lundi matin, le chanteur a donné de ses nouvelles, elles sont très moyennes : "Il n'est pas dans mes intentions de vous inquiéter, ni de vous annoncer que je passe les meilleurs moments de ma vie, ce qui serait peu crédible. Je suis très sensible à vos encouragements, ils m'accompagnent dans la création en studio où quelques fois la solitude de la création peut devenir étouffante." Le chanteur serait-il un peu déprimé ? La bonne nouvelle, c'est qu'il continue de travailler et de composer.
Il termine ce message par une pensée pour le Japon : "Courage aux Japonais face à leur déception face aux autorités locales en place." Courage, c'est exactement ce que ses fans ne cesse de lui répéter.