Le 4 mars, Michel Polnareff postait sur son Facebook - qu'il annonçait vouloir fermer - une bien triste nouvelle :
"MON AMIE ET MANAGER DE TOUJOURS EST PARTIE. ANNIE FARGUE N'EST PLUS. LA DÉCEPTION DANS MA VIE PRIVÉE A EU RAISON DE SA SANTÉ ET C'EST UNE PERTE IRREMPLAÇABLE POUR MOI."
Michel Polnareff et Annie Fargue, productrice des comédies musicales Hair, Jésus Christ Super Star et Gospel avec Julien Clerc, Dave et Daniel Auteuil entre autres, ont vécu une très belle relation amoureuse et l'artiste se plaisait à dire qu'elle avait été celle qui avait vraiment compté. Il lui avait dédié plusieurs albums.
Un décès qui arrivait quelques jours seulement après un autre drame personnel, puisque Michel Polnareff avait récemment appris qu'il n'était pas le père du bébé que sa désormais ex-compagne Danyellah a mis au monde fin décembre 2010.
Une étrange histoire sur laquelle est revenue la jeune femme, qui livrait sa version des faits dans une interview-vérité parue cette semaine dans Paris-Match.
Annie Fargue est décédée à l'Hôpital Américain de Neuilly, le vendredi matin 4 mars 2011, des suits d'un cancer fulgurant des voies digestives. Un très riche parcours de comédienne de théâtre, de cinéma, de productrice - sur lequel nous étions longuement revenu - pour cette femme étonnante, morte à 76 ans. Elle n'avait pas tenu l'Amiral Polnareff au courant de l'aggravation subite de son état de santé pour le préserver, comme elle l'avait toujours fait.
Dimanche soir, Michel Polnareff postait sur son facebook un appel à ses "moussaillons" pour leur demander de se rendre nombreux à l'incinération, au crématorium du Père Lachaise, de sa chère Annie en souvenir de tout ce qu'elle avait organisé pour lui dans sa vie et plus particulièrement pour son super retour en France en 2007. Il écrivait :
Michel Polnareff Officiel
Ce soir, un nouveau message du chanteur, qui n'est pas moins étonnant ! Il publie sur son facebook une très belle photo d'Annie, ainsi qu'une photo de lui (tout nu, avec juste une mince couverture chamarée pour cacher... l'essentiel) aux côtés d'Annie Fargue. Une photo qui ne laisse aucun doute sur la relation très amoureuse que le couple a entretenu pendant de longues années. Cette photo polaroïd est agrémentée d'une légende provocatrice, à la Polnareff : Michel et Annie sur le lit du viol de Margaux Hemingway dans Lipstick (le film bien sûr ndlr) à Malibu.
Malgré tout l'amour qu'il portait à Annie, Michel Polnareff ne devrait pourtant pas faire le déplacement de Los Angeles pour les obsèques. Trop abattu par le décès de celle qui l'a aimé jusqu'à son dernier souffle.